Je n'avais jamais écouté de Jul, et j'ai voulu essayé car j'estime que je n'ai aucune légitimité pour critiquer (négativement) un artiste et son œuvre sans les connaitre.
Il n'y a pas tout qui doit finir à la poubelle chez Jul, malgré mon 2. Personnellement je trouve que les deux premiers sons (Winners et Malade) n'ont pas de mauvaise instru. Mais c'est malheureusement les paroles qui viennent retirer le plaisir quand il est possible. Surtout quand ces paroles s'accompagnent d'une autotune vraiment pas intéressante.
J'ai finalement lâché l'album à partir de la huitième chanson, Sort le cross volé, à cause des paroles plutôt dérangeante quand rien ne me dit que ce n'est pas quelque chose de pensé par le chanteur. Je cite : "Te déshabille pas, j'vais t'violer".
Puis, je me suis rendu compte qu'il ne parlait à aucun moment de femme, donc peut-être pas assez que je lui colle l'étiquette de "violeur misogyne". J'ai alors continué la souffrance auditive.
Et au fond, c'est mielleux : "Pense à ta mère quand tu te sens seul, quoi qu'il arrive elle t'aimera". (T'es pas le seul).