Gros Changements de Lineup pour Incantation !

1998 est l'année du changement pour le groupe Incantation. En effet, seul John McEntee, membre fondateur, reste du précédent Lineup ... Oui Craig est partie ... Le lineup a diminué, et sont maintenant plus que 3, alors qu'avant il était 4 ! Nous avons donc comme nouvel arrivant Daniel Corchado, qui s'occupera du chant, de certaines parties de guitares et de la basse. Il est notamment connus pour son excellent travail avec le groupe The Chasm. Puis pour la batterie, c'est Kyle Severn qui remplacera Jim Roe. Il est connu pour son travail avec Escalation Anger, groupe de Thrash.

Niveau label, c'est toujours Relapse Records qui gère le groupe. Changement par contre pour le producteur. C'est donc maintenant Bill Korecky, producteur de Integrity, Nitefall, ou encore The Spudmonsters.

L'ambiance est inchangée, Incantation est toujours dans leur Death Metal ténébreux, et caverneux. Même si pour moi, on se rapproche plus de l'ambiance d'un Onward to Golgotha que d'un Mortal Throne of Nazarene. Le plus gros changement se fait avec la voix ... Oui Daniel Corchado est bon, voir même très bon, mais il reste, a titre personnelle moins bon que Craig ... Ça voix a plus de diversité, et est peut-être moins profond, mais reste néanmoins bien caverneuse. Par contre pour le changement de batteur, on ressent quand même une légères augmentation de rapidité et de technicité.

On retrouve toujours ce qui fait que Incantation est aujourd'hui un des groupes phares de la scène USDM, leur côté lourd et pesant, mais malgré tout, on sent qu'il on voulu aérer l'album. En effet, quelque mélodie ce cache dans l'album, ce qui est plus difficile à trouver sur les deux opus précédents.

Lors de leur précédente prestation sur album, leur titre le plus long durait 8 min ... Record battus avec l'excellent "Unto Infinite Twilight / Majesty of Infernal Damnation" qui dure ... 17 minute. Sans sample (On n’est pas chez Mortician).

La basse a notamment plus de présence. Notamment sur le morceau "Ethereal Misery", ou elle suit la rythmique de guitare.

Que penser de cet album ? Ce lineup est-il le meilleur de Incantation ? Pour moi non, celui des deux premiers albums est largement au-dessus, tout simplement grâce a la présence de Craig Pillard, leader incontesté du groupe. Sa ne veux en rien dire que je trouve Corchado mauvais, évidemment que non, son travail dans The Chasm est juste impressionnant ! Mais le son Incantationniens (oui je viens de l'inventer) est aussi génial grâce a Craig.

le 3 oct. 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020