Fire in the Sky
Fire in the Sky

Album de Absolva (2022)

J'ai découvert Absolva pendant le premier confinement et je me suis enquillé toute leur discographie depuis. Du Heavy aussi mélodique et efficace que bien produit, ça ne se refuse pas.


Cet album ne fait pas partie de leurs meilleurs et j'ai trouvé le son un peu moins bon que d'habitude. Ça vient peut-être de mon matos ou de la source utilisée de mon côté, mais j'ai trouvé ça moins aéré et clair que sur les albums précédents.


Galloglaigh m'a beaucoup fait penser à Follow Me Down des Pretty Reckless. Ça se limite concrètement à des similarités dans la structure du morceaux, les riffs et la mélodie pour les couplets et refrains, mais ça m'a fait bizarre car j'adore le morceau des Pretty Reckless et là on était sur les mêmes gammes, le même esprit, c'est un peu perturbant.


En dehors de ça, ils ont toujours l'efficacité, les quelques mélodies harmonisées à la tierce qui font mouche à la guitare, mais sans ce petit truc qui rendait certains de leurs albums précédents vraiment super à découvrir.


Je ne vous recommanderais pas forcément ce disque-là pour attaquer leur discographie, mais en tout cas jetez une oreille sur la musique d'Absolva, ils le méritent !

GuillaumeL666
6
Écrit par

Créée

le 4 oct. 2022

Modifiée

le 4 oct. 2022

Guillaume L.

Écrit par

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

47 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1