J'avais sommairement entendu la BO de "G.I. Joe : Retaliation" durant le film, et alors, j'avais plutôt bien kiffé. Suivant ma logique, qui veut que je me renseigne avant de dire que telle ou telle chose est bonne, je me suis penché plus en avant sur le Score, histoire de voir si mes impressions allaient être certifiées.

Résultat? Grosse, très grosse déception. Et c'est vraiment dommage, parce que j'avais placé beaucoup d'espoirs en cette bande-originale pleine de dusbtep, de dynamisme et d'un soupçon de tristesse. Au final, c'est vraiment médiocre. Mais vraiment, je déconne plus, là. Non seulement c'est commun, mais en plus c'est banal, déja entendu cent lieux plus loin.

Aucune originalité, dites-vous? Exactement comme le film qu'elle illustre à la perfection, ai-je envie de vous répondre. Oui, je sais, ça c'est de la rhétorique. Bref. Le problème vient surtout du fait que l'expérience globale est extrêmement répétitive; c'est toujours, ou presque la même chose, au point que le tout perd, au bout de quatre ou cinq morceaux, de son intérêt.

De plus, l'aspect très brouillon de la composition est extrêmement dérangeant, au point d'une fois encore nous faire décrocher de l'oeuvre. Et c'est dommage, parce que certains instruments bénéficient d'un certain travail, tandis que le reste n'est que banalité et déja entendu. En gros, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et en plus, ça manque d'intérêt. Dommage, je m'attendais à mieux, et à une meilleure dubstep. Au prochain !

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une vie de rock, de blues et d'une variété d'autres sons

le 17 janv. 2016

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher