Ma note ne reflète pas tellement la qualité des titres, pour ma part j'aime bien les trois derniers albums en date de Fall Out Boy, j'adore même Save Rock and Roll pour tout vous dire.


Non, ma note est liée à l'intérêt du best of en lui-même. C'est peut-être naïf de ma part mais je pense que c'est bien parfois d'indiquer aux gens si un best of vaut le coup ou pas du tout. Et comparé à Believers Never Die premier du nom, celui-ci fait pâle figure.


En effet on ne retrouve que deux singles issus de M A N I A contrairement à quatre titres chacun pour Save Rock and Roll et American Beauty/American Psycho. C'était si compliqué d'ajouter, je sais pas moi, Young and Menace et Wilson (Expensive Mistakes) ? Je sais qu'il ne faut pas voir la musique comme un objet de consommation, mais un best of en est littéralement un puisque c'est la maison de disques qui te dit à toi consommateur "Si tu veux découvrir un artiste écoute ça". Et au passage bien souvent, on ajoute quelques inédits pour que les fans achètent aussi.


Le premier best of avait pour lui de fournir un titre sorti uniquement en single (leur reprise de Beat It de Michael Jackson), une version inédite de What a Catch, Donnie, deux nouveaux morceaux absolument géniaux ("From Now On We're Enemies" et Alpha Dog), un titre écrit pour une compile de Noël et enfin un vieux morceau issu d'un split du groupe. Alors oui si tu es fan hardcore ça a peu d'intérêt car tu as déjà tout acheté ailleurs, mais c'est plutôt généreux en termes de contenu.


Là on a 3 "inédits", dont un titre de Lil Peep en collaboration avec le groupe en fait, et j'ignorais complètement que ça existait. Mais les deux autres titres ne sont pas géniaux : Dear Future Self (Hands Up) avec Wyclef Jean c'est rigolo mais c'est vite expédié, et Bob Dylan c'est pas mal, les deux titres n'auraient pas fait tâche sur l'un des deux derniers albums du groupe mais Fall Out Boy a fait tellement mieux ! A la limite s'il y avait eu l'EP Lake Effect Kid inclus avec le Best of ça aurait été pas mal, mais là, déjà que l'intérêt d'acheter des best of se perd beaucoup de nos jours, ça n'a plus aucun sens.


Enfin si, j'ai compris l'intérêt de la démarche en fait. Ça tient sur un vinyle. Pas besoin d'en presser deux, et on peut faire quinze éditions couleur différentes pour une rentabilité maximale.

GuillaumeL666
6
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2020

Critique lue 24 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 24 fois

D'autres avis sur Greatest Hits: Believers Never Die, Volume Two

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

34 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1