Ceci est un coffret 5CDs comprenant 2 concerts inédits donnés pour les fêtes d’Halloween devant une foule de fans surexcités ! Le coffret comprend aussi un masque de Zappa en diable rouge et sa fourche, plus un grimoire de photos des concerts. C’est le quatrième de la série et clairement le plus réussis, visuellement en tous cas. C’est le premier que j’écoute. L’ensemble fait 5h39 et il était chaud comme l’enfer ;)
- CD 4 & 5 : Live At The Palladium, NYC / 27-10-78 – Show 1 – en bonus le show normal de 1h50 min donné pendant ces fêtes ! 
 - CD 1, 2 & 3 : Live At The Palladium, NYC / 31-10-78 – Le "Big One" comme l’a appelé Franck, est la continuité complète du show normal étendu pour le soir d’Halloween jusqu’à 3h49min !!! C’est assez dingue quand même !!! Alors même si on ressent une certaine fatigue, c’est une grande performance d’assurer le show pour une horde de Newyorkais venue pour faire la fête avec leur diable de Zappa ! 
 
Ce Big One est un très bon live (par rapport à ceux que je connais). L’enregistrement est de très bonne qualité. Malgré des longueurs et du remplissage (il faut les tenir les 3h49), c’est captivant de suivre le maitre intervenant avec son public de bout en bout d’un set comme si on y était ! Je vous préviens, il ne faut pas comparer avec les versions studios ! Là n’est pas l’intérêt du jour ! On est là pour faire un show et faire plaisir à son public, non pas pour livrer la meilleure performance musicale ultime. Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ça ! Juste certains morceaux sont pourris par un freak buveur de bière mais c’est l’un des charmes de ce concert : l’interaction avec un public très présent. Un show populaire comme Zappa aimait en donné, surtout à Halloween, sa fête préférée ;)
Donc rassurez-vous, mis à part l’aspect public, le groupe et Zappa métrisent leur set mais tout en improvisant au fur et à mesure, et en faisant participer son audience "pas toujours facile" ! Certains morceaux sont carrément incroyables. Et particulièrement, j’ajoute un gros like pour L. Shankra venu en guest pour l’occasion avec son violon électrique, jammant avec le groupe sur quelques titres. Rien que pour ça, ça vaut l’écoute j’vous l’dit !
Mais bon comme vous l’aurez compris, c’est un très gros morceau même pour les fans ce coffret ! Il faut écoutez en priorité le show du 31 même si celui en bonus à le mérite d'avoir un groupe frais. Après si vous le voulez, vous pouvez aussi vous rabattre sur le simple CD ou sur le double vinyle qui comprennent 1/3 du concert du 31/10, mais là ça fait trop peu du coup et il manque vraiment des morceaux clés. A vous de voir comme je dis souvent. En tout cas moi je ne compte pas acheter le vinyle par exemple, enfin pas pour l’instant ! … Whoua ha ha ha ha haaa ^^