Après des années 70 où Stevie nous a balancé plusieurs albums légendaires comme "Talking Book", "Innervisions" ou encore "Songs in the keys of life" il démarre les années 80 de fort belle manière.
Cet album est encore plus rythmé même s'il nous livre une de ses plus belles ballades avec "Lately" qui est l'avant-dernier titre de cet opus.
"Hotter than July" contient 3 hits dont 2 sont devenus incontournables. Je vais commencer par l'efficace "I ain't gonna stand for it" qui vous fera remuer avec un son entre disco et funk.
Et puis le célèbre "Master Blaster" qui mélange reggae et soul puisqu'il est un génial hommage à Bob Marley.
Et puis ce qui est sans doute un des plus grands standards de Stevie: l'énorme "Happy Birthday" qui militait pour l'instauration d'une journée dédiée à Martin Luther King aux U.S.A ce qui se fera quelques années plus tard. A noter une superbe intro et un final choral absolument sublime.
Le reste de l'album est de qualité entre "Did I hear you say you love me" qui ouvre et donne le ton à "Hotter Than July" entre disco, funk et soul, typique du son de Stevie dans les années 80.
Il enchaine avec le non moins efficace "All I do" même s'il est un peu plus lent mais qui bénéficie d'un choriste de luxe en la personne de Michael Jackson avec qui il était ami.
Avec "Rocket love" il renoue avec une veine un peu plus jazzy qui a fait sa renommée.
Je peux encore citer "Do like you" et "Cash in your face" qui vous fera bouge sur votre fauteuil . "Cash in your face" vient même quelque peu rappeler le son du mythique "Talking Book" !
A noter une superbe pochette de disque !
Stevie Wonder confirma sa popularité en ce début des années 80 avec "Hotter Than July" qui sera un gros succès devenu un classique. C'est d'ailleurs sans doute son dernier grand album, les suivants seront plus inégaux mais avec toujours quelques coups d'éclat !
Quelques liens vidéos:

Bob et Martin

le 14 nov. 2022

Blade Runner 2049

Comment réussir l'impossible....!

Tout le monde le sait:"Blade Runner" de Ridley Scott est considéré comme l'un des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma avec cette fin qui fait tant parler! Cela faisait des années que l'on...

le 5 oct. 2017

Zootopie

Un grand Disney!

Excellente surprise que "Zootopie"! Construit comme une comédie policière type "48 heures" avec l'alliance entre un flic et un voleur,ce film file à toute allure avec des vannes et des gags jouant...

le 23 févr. 2016

Once Upon a Time... in Hollywood
cinemusic

Il était une fois Tarantino...!

Ricky Dalton (Leonardo Di Caprio) est un acteur de série qui a une proposition pour tourner un western spaghetti. Pour lui c'est le signe qu'il devient has been. Il se confie auprès de Cliff Booth...

le 14 août 2019