La bande originale d’INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL est excellente, avec John Williams qui rempile très bien.

On retrouve dans cette bande originale les thèmes principaux de la saga, avec leur orchestration originale, avec notamment le retour du fameux thème principal de la saga, ainsi que le thème culte de l’arche d’alliance durant le passage de la zone 51. Et on a le droit à une bonne réorchestration du thème principal quand Indy met son chapeau, avec sa première scène, et le moment après la scène des fourmis.

Les musiques autour des personnages sont très bons, que ce soit celle de Mutt, la musique des méchants soviétiques, ainsi que la musique autour d’Irina Spalko bien que son thème ressemble fortement à celle de FANTOMAS.

On a le droit à de beaux thèmes notamment la scène avec Indy avec la photo de son père.

On a le droit à quelques musiques iconiques, notamment la scène où Indy est face à l’explosion nucléaire.

Et la force de la BO vient surtout des thèmes d’ambiances mystiques, sombres et envoutantes, notamment durant les scènes au Pérou avec la cellule d’Oxley, et surtout durant la scène de la tombe de Francisco de Orellana avec la découverte du crane de cristal, et aussi dans la scène à la cité d’Akator. Le crane de cristal a aussi le droit à un bon thème envoutant, bien que ça ressemble au thème de Basic Instinct.

Et les musiques d’aventures durant les scènes d’action sont vraiment très bonnes, avec le thème culte de la saga, des musiques héroïques, ainsi que des musiques à tendance comique, que ce soit le moment où Indy est entrain de s’enfoncer dans les sables mouvants, ainsi que durant les passages d’action à tendance cartoon. Avec en plus la musique stressante dans la scène des fourmis, ainsi que des musiques d’action avec une ambiance de jungle avec les scènes avec les indigènes.

Une excellente bande originale.

Krispen-wah

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2008

Krispen-wah

D'autres avis sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (OST)

Les Petites Victoires

Critique de Les Petites Victoires par Krispen-wah

Entre ses obligations de maire et son rôle d'institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au...

NXT Takeover: R Evolution

Critique de NXT Takeover: R Evolution par Krispen-wah

NXT TAKEOVER : R-EVOLUTION est un excellent show.On commence avec le match entre CJ Parker et Kevin Owens qui fait ses débuts à NXT. Un bon match de 4 minutes avec de bons spots, et qui met over...