Je suis un grand fan de Damso mais ce projet ne m'a pas vraiment convaincu même si je lui reconnais des qualités. Sur cet EP devenu mixtape (en attendant son prochain album), Damso a décidé de se faire plaisir en s'essayant à divers sous-genre de musique mais toujours avec un peu de rap. Je trouve ces essais réussis (Tout Tenter, Limbisa ngai, Alpha) mais personnellement c'est pas un type de musique que j'aime vraiment écouter (à part le son avec Kalash Criminel qui ambiance bien). Mise à part ça, il tente des sons rap un peu particulier avec notamment un story-telling très prenant (24h plus tôt) et un son.... difficile à décrire.... (Damsautiste), je n'accroche pas trop a ces deux sons notamment l'outro que je trouve assez bordélique. Chrome et La rue est morte, sont des sons plutôt moyen, quant au reste j'aime beaucoup : Laisse-moi tranquille (le premier couplet mais fait penser à Pourquoi de Vald), Mony, Schéma et Conséquences.
Il ne faut pas prendre cette mixtape comme un projet très réfléchis avec une D.A, c'est très hétérogène mais ce n'est pas grave car c'est un peu le but d'une mixtape donc le projet rempli très bien son rôle. Ceci dit nous avons pas mal de son ou on sent un Damso qui ne va pas bien du tout dans ses basket, en pleine remise en question. Est-ce révélateur de l'état d'esprit du rappeur au moment ou il enregistre ces sons-là ? Difficile à dire (et cela ne nous...regarde pas !).
Pour conclure, c'est une bonne mixtape qui rempli très bien son rôle (un projet hétérogène pour faire attendre un album) mais qui me déçoit dans le sens ou c'est la première fois que j'accroche pas à des sons de Damso (depuis Une âme pour deux). En tout cas j'attends toujours autant (sans perte ou gain d'intérêt) le 30 mai 2025 !