Killing Is My Business… and Business Is Good! par Raphaël Colin

Du premier au dernier morceau, Killing Is My Business est un pure album de thrash, avec la patte de Megadeth.

Killing Is My Business ce n'est pas du thrash "simple" bien que ce soit un des albums ayant créé le genre, on entend parfaitement les inspirations venant du Jazz de Chris Poland (dont les solos sont un plaisir pour les oreilles) et Gar Samuelson (un des meilleurs batteurs de l'histoire du thrash metal, qui ici ne montre qu'une partie de son talent qu'il dévoilera entièrement au prochain album du groupe).

Ce sont bien les riffs de Dave Mustaine et le rythme effréné de la batterie qui apportent ici le côté "thrash"... Et quels riffs ! Que ce soit le morceau éponyme, ou encore Chosen Ones avec son côté dansant (mais toujours rapide !), je pourrais utiliser quasiment tous les riffs de l'album comme exemple de très bon thrash metal.

On oublie évidemment pas la basse de David Ellefson (que je nommerais meilleur bassiste de l'histoire du metal si ça ne tenais qu'à moi, mais bon... Je suis biaisé), qui suit parfaitement les riffs de Mustaine, et nous offre des petits écarts absolument délicieux (c'est limite le passage que j'attends le plus dans chaque morceau, que ce soit dans Skull Beneath The Skin ou Chosen Ones, ça vaudrait presque un solo de guitare).

Bien sûr, il y a toujours la voix de Mustaine, qui déplaît à beaucoup, mais dont on ne peut plus se passer une fois que nos oreilles y sont habituées.

Au niveau des paroles, on trouve déjà le côté hargneux de Megadeth, avec une mention spéciale pour la reprise de These Boots, dont les paroles sont très drôles dans la version de 85, mais malheureusement censurées dans la version remastérisée, et remplacées par les paroles de la chanson d'origine dans la version Final Kill.

Mon morceau préféré en termes de paroles reste Looking Down The Cross, la vision de Dave Mustaine des dernières pensées de Jesus sur la croix, et que c'est hargneux !

En bref, cet album présageait déjà du talent incroyable de Megadeth, et donnait déjà un échantillon du son si unique de Mustaine et sa bande, et reste un de leurs meilleurs albums, le genre de thrash qu'on ne verra sûrement plus jamais. Seul défaut, on en veut plus ! Heureusement, on en a plus dans Peace Sells !

Raphaël_Colin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Megadeth la base !

le 5 janv. 2021

Raphaël Colin

D'autres avis sur Killing Is My Business… and Business Is Good!