La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST) par Nicolas Rouat

Je ne pensais pas écrire sur cet album, car l'ayant déjà évoqué en donnant mon avis sur le film, il me semblait avoir été clair... Cependant, cela pourrait passer malhonnête et impoli de ne pas s'attarder sur l'album de La La Land, l'ayant écouté quelques fois... Bon j'avoue, depuis que je suis allé voir le film au cinéma, j'écoute cet album en boucle et lorsque je ne l'écoute pas, soit j'ai une musique dans la tête, soit quelqu'un est là pour commencer à chanter.

En parlant de musique qui reste dans la tête, parlons de la première musique présente dans le film, à savoir "Another Day Of Sun". Musique ambassadrice de la joie et la bonne humeur, elle donne tout simplement la pêche et le sourire. La seconde musique de l'album "Someone In The Crowd", qui arrive très rapidement dans le film, est dans la continuité de la précédente, car très entraînante et énergique.

Lorsque j'ai appris que Ryan Gosling chantait dans La La Land, j'étais assez surpris et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, comme vous aussi j'imagine. Je l'ai donc entendu et, non ce n'est pas parfait, mais ça passe plutôt bien, dans le contexte. Concernant Emma Stone, sa voix est agréable à écouter et les chansons sur lesquelles les deux acteurs sont présents, comme, par exemple, "City of Stars" sont, comme le reste de l'album, superbes.

Que dire des compositions de Justin Hurwitz, ami de longue date de Damien Chazelle et déjà connu pour son travail sur Whiplash ? Son travail est remarquable, et des musiques comme "Mia & Sebastian's Theme", "Planetarium" ou "Engagement Party" sont magnifiques et, replacées dans le contexte du film, elles prennent encore plus de sens. A travers "Herman's Habit", nous retrouvons l'univers musical de Whiplash, ce qui n'est vraiment pas pour nous déplaire !

A travers cet avis, je veux simplement vous souhaiter une bonne séance de cinéma et d'apprécier la musique présente à travers tout le film !

NicolasRouat

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2017

le 4 févr. 2017

Nicolas Rouat

D'autres avis sur La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
PierreAmo

baLAde à travers toutes ses balLades qui me font décoLLer (avec textes complets des chansons)

Quelle belle bande originale ! Joyeuse ! « Uplifting » disent les Anglais. Mais seulement 6 chansons chantées !? On les aime tant, qu’on en voudrait plus. L’écouter une fois, c’est avoir le cœur plus...

le 28 janv. 2017

Blue Mountain State : The Movie

Critique de Blue Mountain State : The Movie par Nicolas Rouat

Bien que ce soit un plaisir de retrouver les personnages de la série, le niveau affiché par le scénario et la réalisation est en deçà de ce que la série a pu nous proposer précédemment. L'idée de...

le 9 févr. 2016

Nocturnal Animals

Jake Gyllenhaal, encore une fois

Dès l'annonce du casting présent pour le film, nous savons que le film va être bon et qu'on va encore passer un bon moment. Jake Gyllenhaal et Amy Adams étant fidèles à eux-mêmes, ils nous offre de...

le 15 janv. 2017