Music for 18 musicians ou music wrote for this moment of peaceful.
Quel disque mes aïeux, mais quel disque. Un titre pour les gouverner tous ! Quand j'ai commencé cet album, il était 23h40, j'étais dehors, dans la rue déserte pour aller rechercher ma voiture que j'avais laissé charger ce soir, ma borne étant a environ 800 mètres de chez moi, ça me permet de faire une petite balade nocturne des plus agréables. Et bien cet album c'est ça ! Une balade nocturne agréable, la bande originale de ce moment, une rue déserte la nuit au printemps.
Vous pouvez vous dire UN TITRE?! Pourquoi UN TITRE ?! Mais parce que dans cette œuvre qui devrait être dans un musée il n'y a en réalité qu'un seul et même morceau d' une heure et sept minutes ! D'ailleurs sur les réseaux de streaming musical ce titre est divisé en 14 parties, tout comme dans Senscritique et bien je trouve ça déplorable car ce morceau ne mérite pas d'être haché, il mérite le respect ! Pour pallier à ce problème il va falloir que je trouve le disque, vous vous rendez compte ?! Encore une recommandation qui me coûtera de l'argent...
Hypnotique, reposant, concentrant, recentrant, motivant, éveillant, tout ça se dégage de l'album, il fait oublier le monde tout en ouvrant les yeux, comme un voyage intérieur pour mieux connaître l'immensité extérieur, cette musique est tout et pourtant tellement peu de chose.
Je pense qu'il y aura un avant et un après cette écoute, on ne peut l'arrêter, j'ai essayé mais finalement il m'a rattrapé, j'étais comme rongé par le remords de l'avoir stoppé alors que lui n'avait pas fini de me raconter son histoire.
En toute circonstance il peut passer, alors bien sûr se n'est pas sûr que vous danserez sur le dancefloor quoique bien champignoné je suis sûr que je pourrais trouver une trance qui me pousserait à l'éveil des sens, à part ça, il y a toute les émotions ici mais tout est mélangé et suivant comment vous vous sentirez il saura vous parler, sans mots.
En bref, je voudrais remercier l'enhardissement de Laughing Stock de m'avoir proposé cet objet d'art musical, j'en ressors grandis, la même sensation qu'une visite au musée d'Orsay, j'ai aimé mon moment, et je n'attendrais qu'une chose, y retourner ! Alors oui cette revue ne sera pas vraiment musicale pour une fois car là ça à transcendé la musique, comme un introspection ! Je n'ai qu'une chose à dire.... Merci ! 8.57/10