Quand l'excellent cotoie l'anecdotique
D'Archive, pour être honnête, je ne connais pas forcément grand chose. Comme tout le monde je les ai découvert avec "again" et son clip multidiffusé sur M6 à l'époque. Mais je crois savoir que c'est un groupe dont la formation a pas mal changé au fil du temps, ainsi que leur style de musique.
Dans Noise on retrouve une certaine fluctuation entre plusieurs styles justement. S'y côtoient en permanence rock et musique planante. Parfois même au sein de la même chanson comme dans "waste" ou "love song". Pour moi il y a clairement trois titres qui sortent du lot : "fuck u" bien sûr, diatribe anti Bush semble t-il, en tout cas une chanson haineusement rock s'il en est, "sleep" chanson d'insomniaque sublimée par ses cordes et "get out", autre chansons haineuse, réminiscence du rock du milieu des années 90, qui peut s'adresser à n'importe qui, une ex, Bush, un parent. Hormis ces trois excellents titres j'ai trouvé l'album un peu plat. Le reste n'est pas vraiment marquant ou aurait gagné à être retravaillé. Et le mix rock/chanson douce ne fonctionne pas toujours. Comme dans "love song" où le break rock tombe comme un cheveu sur la soupe.
Difficile de donner une note à ce disque aux allures hétéroclites. Naviguant constamment entre un bon vieux rock 90's bruyant et de l'électro planant. Personnellement je n'y ai pas totalement trouvé mon compte.