Un album d'une intensité rare.
Un album qui vous casse le crâne, ni plus, ni moins.
Des riffs qui marchent pour un très grand disque de Death-Metal. Des compos inspirées qui se suivent de façon cohérente.
Pour le coup, j'ai vraiment ressenti le côté seconde guerre mondiale. Le son, les textes, les effets sonores, tout, tout vous rattache à la guerre.
Surement l'expérience sonore la plus extrême que j'ai entendu. Pas dans la violence du son, mais dans le fait que cet album désosse votre cerveau.
Une fois écouté, vous avez le choix entre regarder d'un trait les 14 saisons des "Bisounours" ou bien fabriquer une bombe au napalm dans votre garage.
Enfin, après les grattes, la batterie et la basse, comment ne pas mentionner ce qui constitue surement l'un des meilleurs chant death de la planète. Van Drunen = God of Death Metal quoi. Jamais vu autant de maitrise et de haine dans une voie, qui a en plus la classe d'être reconnaissable entre mille.
Clairement pas un album pour toutes les oreilles.
MAIS PUTAIN ! QUEL CHEF D'OEUVRE PUTAIN !!!!
eyziel
9
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2011

Critique lue 93 fois

1 j'aime

3 commentaires

eyziel

Écrit par

Critique lue 93 fois

1
3

D'autres avis sur … Of Frost and War

… Of Frost and War
CyrilGlaume
8

https://www.coreandco.fr/chroniques/hail-of-bullets-_of-frost-and-war-3381.html

Du death épais, puissant, guerrier et old school, comme on en ré-entend de plus en plus ces derniers temps, mais – différence notable – en vraiment bon, cette fois.

le 15 mars 2021

Du même critique

Dracula
eyziel
5

Un énorme gâchis ..

Quel gâchis, mais quel gâchis. Le premier épisode commence et suit scrupuleusement le bouquin, quel régal. Et à un moment l'histoire s'éloigne et devient originale. Un parti pris osé mais qui...

le 5 janv. 2020

48 j'aime

8

Colored Sands
eyziel
8

Une larme dans un écrin de noirceur

Cet album est sombre, rampant et dissonant. Je ne connaissai pas Gorguts et j'aime beaucoup, je trouve ça original et foutrement bien maitrisé pour un rendu qui parait bordélique aux premières...

le 13 août 2013

9 j'aime

4

Metropolis, Pt. 2: Scenes From a Memory
eyziel
10

Dream Theater: Metropolis - Scenes from a Memory for Us

La première fois de ma vie (je devais avoir 18 piges peut-être) ou je me suis vraiment dit: ouah, j'ai jamais entendu un album aussi bon. Aussi maitrisé, inspiré, enlevé, poétique, émotif, sombre,...

le 21 déc. 2011

9 j'aime