One of These Nights
7.3
One of These Nights

Album de Eagles (1975)

Groupe composé de 5 chanteurs, c'est assez rare, ils alternent le chant et bien sur il y a d es cœurs.


Don Henley le batteur,chante sur la 1 ère chanson qui est une chanson feeling good, vous mettez ça vous êtes dessuite heureux, une réussite. Il chante ensuite sur la 3 ème vraiment super belle voix,l'influence est plus contry, une chanson assez magique et appaisante.

Randy Meisner le bassiste chante sur la 2 ème chanson aussi une belle réussite qui fout la pêche, super partie de guitare. Il chante aussi sur la 6 ème vraiment sublime, ça dégouline de langoureusité, chant parfait.

La 4 ème chanson est un instrumental que j'adore, le banjo et la guitare enrichisse le titre qui suinte la contry et le soft rock.

Glenn Frey joueur de piano et de guitare chante sur la 5 ème je trouve cette chanson pas mauvaise mais trop versée sur la contry, pas au niveau du reste, bien que les paroles sexuelles soient fortes.

Don Felder à la guitare slide chante sur la 7 ème,il ne chantera je crois plus jamais ni avant ni après: titre au combien puissant, guitare superbe, vraiment très très bon en énérgie, un must.

Glenn Frey et Don Henley sont ensuite en duo sur la 8 ème: sublime morceaux un peu contry, belle guitare, une vraie réussite.

L'album se termine avec Bernie Leadon aussi guitariste et joueur de banjo: une sublime chanson dans un écrin fabuleux.


Note:17.25/20: un excellent album

Zhurricane
8
Écrit par

Créée

le 18 sept. 2025

Critique lue 10 fois

Zhurricane

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur One of These Nights

One of These Nights
JOE-ROBERTS
8

Une synthèse de toutes leurs influences

En 1975, ça y est, les Eagles prennent leur envol et ils le font majestueusement. Ils avaient osé le concept album en 1973 avec « Desperado » mais l’album avait été commercialement décevant. Frey et...

le 2 août 2025

Du même critique

The Devil and Daniel Johnston
Zhurricane
8

Documentaire sur un des artistes rock les plus athypiques

Nous voici plongé dans la tête de Daniel Johnston, ou plutôt dans la tête de Daniel Johnston et du diable. Johnston chanteur de lo-fi (un des fondateurs) est bipolaire. Et cela entraine chez lui des...

le 17 sept. 2022

5 j'aime

Cœur de tonnerre
Zhurricane
3

Un manque de souffle épique.

Un film réussit, c'est avant tout un film qui a quelque chose à raconter. Le soucis avec ce "cœur de tonnerre" c'est justement qu'il n'a rien à raconter. Car le fait de rependre un élément historique...

le 23 févr. 2020

4 j'aime

4

Meurtre à Alcatraz
Zhurricane
5

Un sujet ne fait pas tout

Les 10 premières minutes du film commencent un chef d’œuvre, on est dans une prison, au trou, l'univers est poisseux, mais en parallèle porté par une musique que l'on pourrait qualifié de...

le 26 févr. 2021

3 j'aime