C’est peut-être la première fois que j’écris une critique d’album, et je pense que c’est important pour moi, surtout vu l’importance de celui-ci.
C’est le deuxième album de PETITE SOEUR que j’écoute. Jusqu’ici, je ne connaissais l’artiste que de nom, à travers quelques projets aperçus ici et là. En me plongeant vraiment dans son univers, j’ai d’abord découvert son premier album, qui m’a complètement conquis.
Mais avec PRETTY DOLLCORPSE, je ne sais même pas par où commencer.
C’est un album magnifique, profondément sincère, qui aborde des thèmes lourds que ce soit la question de la sexualité avec FEMTOGO (de ce que j'ai interprété bien sur) l'homosexualité et le fait d'être une femme Trans avec Petite soeur, les traumatismes d’enfance, les agressions sexuelles, le manque d’écoute des autres, la peur de l’inconnu et du jugement. En l’écoutant, je me suis parfois reconnu dans ce qu’elle raconte elle est FEMTOGO et ça m’a à la fois effrayé et soulagé.
Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire tout ce que cet album m’a fait ressentir…Bravo et merci pour les larmes je suppose ?