Cet album sera nostalgique et l'annonce très fortement dès le premier morceau. Après le joli Knights of Malta et son solo où on joue avec la pédale de volume, 2 titres dans la même veine s'enchaînent. Qu'est-ce qui va faire monter le niveau de l'album ?


Solara. Parce que oui, Solara, c'est l'étincelle dans cet album. Le single qui te fait presque rappeler que la bande à Corgan est celle qui a sorti l'album Mellon Collie des années en arrière.


Après le sympathique Alienation avec son solo tout en montée, les titres s'enchaînent, tous dans le même esprit finalement.


C'est l'une des rares fois où j'ai eu cette impression, mais on a un album tellement homogène et court à la fois que les 8 morceaux passent bien, passent vite, et sont oubliés assez vite aussi malheureusement.


Côté son c'est bien produit, on retrouve ce son de guitare et cette voix qui participent grandement au charme du groupe et la pochette est jolie.


Un album moyen en somme, mais clairement pas une catastrophe. Le volume 2 sera meilleur !

GuillaumeL666
6
Écrit par

Créée

le 5 oct. 2019

Critique lue 207 fois

3 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 207 fois

3

D'autres avis sur SHINY AND OH SO BRIGHT, VOL. 1 / LP: NO PAST. NO FUTURE. NO SUN.

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1