Nervosa groupe intégralement féminin originaire du Brésil est la preuve que les filles peuvent décrasser les esgourdes aussi bien que les mecs et qu’elles n’ont rien à leur envier, absolument rien, dans la férocité et la violence. Malgré leurs dix ans de carrière, je viens de les découvrir avec cet album 2026 et c’est une belle découverte. La rythmique est infernale dès «Impending Doom » qui ouvre les hostilités, « The Call » aussi impose une vitesse d’exécution assez hallucinante et qui vous colle une droite. Ajoutons à cela que la voix de la meneuse en chef Prika Amaral est caverneuse à souhait, voici un groupe qui a parfaitement assimilé ses classiques (Slayer, Sepultura, Testament…) mais en en faisant de la musique du XXIe siècle. Côté brut de brut, j’ai beaucoup aimé « You’re not a hero » (joli solo bien acéré), « Hate » ou encore la conclusion coup de poing sur « Slave Machine». Mais le groupe derrière la violence et la colère de leur thrash rentre-dedans n’oublie jamais les mélodies ni les riffs. J'ai beaucoup aimé cet album sans doute taillé pour la scène, c’est une évidence. On n’a aucun mal à s’imaginer une salle vibrer en écoutant plusieurs de ces morceaux. Une pochette soignée enfin et qu'on rêverait de voir en vinyle. Voilà ce qui m’a donné envie d’écouter les autres albums de leur discographie et aussi de les voir en concert, ça doit vous défriser les bouclettes de belle manière 😁🤘.