The Crux
7.1
The Crux

Album de Djo (2025)

Bon c'est bon Djo ? tu vas où comme ça ? !

Parce le petit Joe Keery, non seulement je trouve que c'est vraiment un bon acteur, en plus d'être une sacré belle gueule, que selon les dires, on a affaire à un chic type, aillant autant d'empathie que de modestie ET EN PLUS, il fait de la très bonne musique !


Bravo à lui en tout cas et on se reconcentre sur la musique .


Pour ma part, j'ai découvert avec son premier groupe, Post Animals, qui était un genre de slow surf psyché rock très cool et surtout qu'il y avait les chansons écrites et chanté PAR joe Keery et les autres par leur chanteur du groupe, Dalton Allison, quoi que parfoit, tout le monde chante dans ce groupe, et justement j'aime bien voir ça dans un groupe rock et ce n'est pas un truc qu'on voit beaucoup.


Conquis par les chanson de Mr Keery, lorsque j'ai découvert son premier album, Twenty Twenty, ça devait être un parfaitement alignement des planètes, mais c'était exactement ce que je voulais entendre.

Un jeune gars qui s'éclate en explorant des ref que j'adore ( Beatles / Lennon/ T-rex... ) tout en créant son truc à lui et y a un paquet de banger pour moi dans cet album.



deicide avec le fameux End of Beggining, le banger de tout l'internet , je suis un chouilla moins fan de tout ce qui est son à la Devo, un peu de new wave rock MAIS, quand un type fais un album très différent au niveau de son et de l'exploration, j'admire qu'un artiste fasse cela pour lui, pour un nouveau public et ne cherche pas juste à faire la même chose, donc bien que ce n'est pas mon big jam, j'ai réussi à avoir pas mal de titre que j"adore, comme Gloom et Fool .



Et The Crux arrive, comment rester fidèle à soi-même après avoir fait un morceau ayant écouté des MILLIARDS de fois et ne pas devenir un one Hit Wonder .


Exactement, en étant heureux de ce qu'on fait et de continuer de le faire pour soi.


Cet album a des pièces des deux albums, comme Basic qui aurait pu être deicide, mais d'autres qui sont un peu de Twenty Twenty mais finalement pas tant que ça.

En réalité, c'est encore une évolution et une exploration magnifique et là il y en a encore plus de titres qui font mouches !

Egg ! Delete ya ! ou encore le magnifique Potion ou Fly et d'autres.


Bravo à lui car on est la sur un début de carrière EN OR pour un type en OR



P.S

L'album The Crux Deluxe ( la version bonus qui va sortir dans peu de temps ) et bien on sent que Djo est lui-même fidèle à sa flamme du début avec twenty twenty car on y retrouve vraiment cette touche T-rex / Beatles, et après tout, l'album commence avec le titre T-rex is loud, ehehhehe.

Et le pire c'est que c'est un excellent titre qui se glisse bien dans la mémoire .

Plus de la moitié de l'album est envoutant, délicat et majestueux, puis, à la fin, bon, c'est un disque bonus : on arrive sur des titres un peu plus légers, ou bateaux, mais au moins, il y a à boire et à manger, et c'est CA qu'on veut.



Thanks Djo !

Big-Papa-Jones
8
Écrit par

Créée

il y a 4 jours

Critique lue 2 fois

Luc de Villars

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur The Crux

The Crux
Big-Papa-Jones
8

Bon c'est bon Djo ? tu vas où comme ça ? !

Parce le petit Joe Keery, non seulement je trouve que c'est vraiment un bon acteur, en plus d'être une sacré belle gueule, que selon les dires, on a affaire à un chic type, aillant autant d'empathie...

il y a 4 jours

Du même critique

Thirty Eight
Big-Papa-Jones
10

une pur bombe

merci à Radio Nova, pour avoir passé le titre The Answer, et la je me souviens, à une époque j ai adoré Blackanized !! depuis je suis de retour dans ce bon vieux hip hop à l'ancienne, enfin pas...

le 28 oct. 2015

3 j'aime

1

Mortal Kombat 1
Big-Papa-Jones
7

MK 11 passe à 1, sans être catastrophique, ça reste une régression.

Update sur ma critique et je remonte la note aussi qui passe de 3 à 7. J'ai donc viré des points négatif que @neithrealms Studio à changé, enfin, et merci ! Même si au final c'est pour nous pondre un...

le 25 sept. 2023

2 j'aime

1

My Favourite Faded Fantasy
Big-Papa-Jones
7

une réussite pour Damien Rice

cette album est absolument émouvant et magnifique , la touche de Damien Rice est toujours la bien que le départ de Lisa Hannigan après l'album 9 se fait sentir, même si les premiers albums ont aussi...

le 28 oct. 2015

2 j'aime