Fan de cette productrice dans ses débuts, j'ai manqué ses derniers albums ces dernières années. En découvrant qu'elle en sort un en novembre, je décide de me replonger dans sa discographie.
Et je trouve que ce disque ci fait une rupture avec les précédents:
Après son départ de la grosse écurie hyperdub, Ikonika choisit donc de s'orienter principalement sur de l'IDM et coupe le virage dub/step/grime précédent.
Seulement voila, rupture il y a également sur l'ensemble du disque.
C'est un disque d'IDM certes, mais extrêmement inconstant. On dirait une tripotée de single mélangés aléatoirement pour combiner un album.
Les musiques sont quelque fois très (trop) courtes et souffrent d'une transition inexistante entre leurs univers: dès les 3 premiers sons on a affaire à 3 tracks complètement différentes. A chaque fois qu'une s'arrête on est extrêmement surpris par la suivante tant elles n'ont rien à voir, et n'ont également pas le même style.
Ce n'est pas pour autant un mauvais disque. Il y a de très bonnes tracks dessus, mais c'est pour moi un mauvais choix d'album.
Pourquoi ne pas avoir combiné les tracks similaires et combinées en EP ? Pourquoi vouloir a tout prix faire un album avec des musiques d'à peine 2min tout le long ?
Manque d'imagination? Ou trop, justement ?
En bref, un gros foutoir d'IDM un peu random, mais avec de très bonnes musiques cachées dans la masse (Wiyw, assert, satiate...).
Je regrette l'album, mais je comprends le fait que ce dernier n'existe pas en physique: il n'est pas défini pour ce format...