The Phoenix
4.9
The Phoenix

Album de Grey Daze (2022)

De bonnes intentions ne font pas forcément une réussite

Chester Bennington nous a quitté il y a bientôt 4 ans. Depuis le concert-hommage d'octobre 2017, on a plus de nouvelles de Linkin Park et de la manière dont le groupe va revenir, ce qui m'attriste pas mal mais c'est aux membres restants de décider ce qu'ils vont faire après tout, je leur laisse ce temps-là.


En revanche, on a entendu parler de Grey Daze, un autre groupe dans lequel Chester Bennington avait fait ses débuts, et qui devait - coïncidence ou pas - se reformer après l'album One More Light de Linkin Park, pour un nouveau disque.


Amends est finalement sorti un peu après le décès de l'artiste à partir de vieilles chutes de studio, c'était assez triste a écouter car la voix de Chester était très mise en avant et les chansons pas spécialement joyeuses. Mais c'est logique, c'était un hommage à leur ami, on aurait tous fait ça si on avait été des musiciens proches d'un chanteur récemment décédé qu'on voulait quand même célébrer.


Quasiment 2 ans plus tard, un nouvel album voit le jour, toujours à partir d'anciennes chutes de Chester Bennington en studio, et cette fois j'ai beaucoup de mal. Je trouve que la voix de Chester n'est clairement pas au top et que les morceaux sont bien trop moyens pour donner un bon disque.


Mais le plus triste, je pense que c'est la production que je trouve assez imparfaite. Cette fois, le souci c'est pas que la voix est mise en avant, mais ça vient encore une fois de la manière dont c'est mixé. Les enregistrements de la voix de Chester datent et la production vocale en elle-même est très moderne, que ce soit dans la Reverb ou le Delay utilisé, ça ne sonne pas du tout comme un disque des années 90 alors que les instruments eux feraient presque illusion.


Alors il y a beau avoir ses filles sur un morceau ou encore Dave Navarro, j'ai vraiment pas accroché à ce disque que je trouve plutôt bâclé. Amends semblait raconter quelque chose même s'il a été fait dans la douleur, là ça fait vraiment compile de fonds de tiroir.

GuillaumeL666
4
Écrit par

Créée

le 13 avr. 2023

Critique lue 12 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

47 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1