The Stage
7.1
The Stage

Album de Avenged Sevenfold (2016)

Le suite logique pour avenged sevenfold

Je vais écrire cet critique presque 1 mois après avoir ecouté l'album (puisque c'est en écoutant plusieurs fois que l'on apprécie vraiment) et surtout en tant que fan d'Avenged Sevenfold depuis Nigthmare, j'ai donc écouter tous leurs titres sans exeption, et il se peut que mon avis ne soit partagé.


nb: A7x = Avenged Sevenfold


tout d'abord on reconnais dès les premiers instant le style bien particulier d'Avenged Sevenfold (pas çelui de Hail to the king, mais plutôt celui de City of Evil, Avenged Sevenfold ou Nightmare) et ça fait plaisir ! On retrouve nos riff a la A7x, et SURTOUT les solos endiablés de Synyster Gates.
Mat shadow nous donne le meilleur de lui même encore une fois, avec certain titre plus calme et franchement magnifique.


on voit donc a travers ce nouvelle album, que le nouveau batteur Brooks Wackerman permet au groupe de suivre la voie qu'il souhaitait emprunter.


je vous renvoi a la suberbe critique de radio métal qui explique très bien comment le groupe préfère, suivre sa voix et se diversifier plutôt que de continuer sans cesse une recette qui marche :
http://www.radiometal.com/article/avenged-sevenfold-the-stage,232339
Ce qui justifie le renvoie de "Arin Ilejay" le groupe avait annoncé qu'il n'avais pas la même vision des influences a emprunter pour ce fameux nouvelle album, et honnêtement en vus du résultat, ils ont bien fait.


seul partie qui me manque serai les solos on duo Synyster Gates / Zacky Vengeance comme on pouvais avoir en intro de "Lost" dans l'album éponyme.


pour conclure un album qui nous montre du A7x pûre a 100% avec des titres qui suivent le style de "City of Evil", "Avenged Sevenfold" et même "Nightmare", sans pour autant être une simple copie.
Le groupe suit donc bien la voie qu'il souhaite emprunter car on est maintenant loin du Metalcore de "Warmness on the soul" ou "Sounding the seventh trumpet".

ThomasPhilippot
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 nov. 2016

Critique lue 858 fois

1 j'aime

Critique lue 858 fois

1

D'autres avis sur The Stage

The Stage
EddieMetalThunder
9

The Grandest Stage of Them All

On ne l'a pas vu venir. Le moins que l'on puisse dire au sujet de The Stage est qu'il n'aura pas bénéficié d'une com' très virulente, pour ne pas dire inexistante. Avec encore un nouveau changement...

le 9 mai 2017

5 j'aime

The Stage
Jean-francoisBohémie
7

Complexe...

C'est le qualificatif approprié pour décrire ce disque. Commençons par les points forts. La guitare , par exemple, ne décevra personne, qu'on parle de city of evil ou nightmare, la griffe du groupe...

le 11 nov. 2016

4 j'aime

The Stage
ThomasPhilippot
9

Le suite logique pour avenged sevenfold

Je vais écrire cet critique presque 1 mois après avoir ecouté l'album (puisque c'est en écoutant plusieurs fois que l'on apprécie vraiment) et surtout en tant que fan d'Avenged Sevenfold depuis...

le 12 nov. 2016

1 j'aime

Du même critique

Split
ThomasPhilippot
9

Du grand James McAvoy

Je n'avais encore vus un film ou James McAvoy jouais aussi bien ! dans le même registre ou j'ai été surpris de voir Jim Carrey me scotcher a mon siège avec le nombre 23, James McAvoy m'a scotcher...

le 19 nov. 2017

Happy Birthdead
ThomasPhilippot
7

Quand le Thriller pert quelques clichés

Avec ce genre de film ce qui est les rend intéressant dès le départ c'est quand il nous évite des tas de clichés vus et revues. bon bien qu'on ne puisse voir un film qui ne reprendrai aucun code de...

le 19 nov. 2017