Avec un arabe et des briques, Mora confirme son statut d'artiste singulier sur la scène lilloise.


Si l’ensemble de l’EP est sympathique mais encore un peu brouillon sur certains morceaux, deux titres se détachent nettement : l’intro (ÇA CRIE À LA MAISON !!!) et l’outro (OUTRO).

Mora y livre ses plus beaux textes à ce jour, portés par une interprétation saisissante.

Les prods guitare, aussi sèches que ses propos, soulignent leur gravité, tout en laissant entendre une certaine fragilité implicite.


L’intro commence en voix grave, monotone, sincèrement crue, et finit sur un flow autotuné qui suggère à la fois lassitude et espoir.

L’outro est un condensé d’introspection, de désillusion et de blessures familiales, où Mora raconte l’absence de, son père et son amour pour sa figure protectrice, Yemma.


Là on touche au sublime : écriture aiguisée, sincère, brute, et une capacité rare à transmettre des émotions fortes et authentiques.

Je ne l'avais jamais écouté aussi vrai, aussi juste, aussi touchant.


Le reste du projet est encore une fois inégal, (comme souvent avec Mora..), mais ces deux chefs-d'oeuvre montrent à quel point il est capable d'être un excellent rappeur.

scamboy59
6
Écrit par

Créée

le 11 août 2025

Critique lue 5 fois

scamboy59

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

trip
scamboy59
10

Odyssée musicale

TRIP, le dernier album de Cro, est une véritable pépite musicale qui nous transporte dans un voyage sonore captivant.Dans la première partie, Cro s'essaie à la Funky House avec des lignes de basse...

le 6 mars 2024

1 j'aime

24
scamboy59
7

Éclats de brillance

24, le nouvel album de La Fève, a été accueilli avec un succès incontestable. Il marque un tournant dans sa carrière (et peut-être même dans le paysage du rap français). La production se démarque par...

le 27 déc. 2023

1 j'aime

1

AUSTIN
scamboy59
9

Vous connaissiez Post, voici Austin

À la première écoute, j’ai compris que ce n’était pas un album de Post Malone mais bien d’Austin Richard Post. Un disque de confidences.L’album avance par contrastes : l’aisance détendue de Too Cool...

le 13 août 2025

1 j'aime