A seulement 17 ans, on pourrait penser que tout est à prouver pour un artiste. Mais Billie Eilish fait partie des chanteurs dont le talent a déjà fait ses preuves. Ocean eyes ayant permit à Billie de se faire un nom à seulement 15 ans.

C’est ainsi que l’on retrouve cette jeune star en début d’année pour la sortie de son premier véritable album. Certains titres ont été révélés plus tôt tels que bury a friend, wish you were gay ou encore when the party’s over et nous ont confirmé qu’il n’était pas démesuré d’avoir de belles attentes pour cet album.
Les morceaux sont hétéroclites mais n’empêchent pas à l’ensemble de posséder une harmonie indéniable. Cela étant en partie du à cette voix grave toujours aussi voluptueuse.

L’album apporte beaucoup à la discographie de l’artiste dont les singles sont déjà nombreux. On peut sentir que chacun des morceaux permettent à l'auteur-compositrice-interprète de dévoiler sa maturité saillante en vu de son jeune âge.
Il y a un travail intéressant sur la saturation dans certains morceaux comme bad guy, ou xanny qui s’entremêle à des morceaux où une simple guitare s’associe à de douces paroles. Alors que d’autres morceaux ont une dynamique qu’elle n’avait jamais abordés dans ses titres précédents.

Les différentes écoutes permettent de découvrir toujours plus de détails qui précisent la finesse de cette production au succès certain. Et qui permettra à cette artiste de continuer sa carrière à l’avenir prometteur.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

le 31 mars 2019

velvet_blue

D'autres avis sur WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?

Les Indestructibles 2
velvet_blue

Jack(-Jack) a dit : fête de famille!

Un mot d'ordre : la nostalgie. 14 ans après la sortie de son grand frère, peut on dire que la longue attente fut méritée? Eh bien oui, ce film d'animation se place comme une suite d'une grande...

le 4 juil. 2018

The Lobster

L'ovni

Ce long-métrage ne s'explique pas. Il dérange et perturbe. Mais on en redemande. Les plans sont beaux, contemplatifs. Dans la longueur s'installe la gêne, à laquelle on s'habitue. Cette dystopie,...

le 14 déc. 2019