At the corner of the street
'Willy and the Poor Boys' est l'un des tous premiers vinyls que j'ai eu entre mes mains, ou plutôt dans ma collection. Avec le recul, je me dis que je tenais une vraie merveille ! Je tiens une vraie merveille !
Après 'Cosmo's Factory' (sorti quelques mois après celui-ci), cet album est la deuxième référence ultime du groupe en matière de galette studio. Il fait partie de leur période dorée (69/70) avec l'autre album ci-dessus nommé; deux tueries intemporelles du country rock.
Je pense avoir usé mon disque à force de l'avoir écouté, et je ne m'en lasse absolument jamais.
Une pochette un brin nostalgique, où à chaque fois que je la regarde, j'imagine les quatre en train de discuter avec les gamins devant le Duck Kee Market qui se trouve être à Oakland, CA. après une petite recherche, au 1209 34th Street pour être précis, je me dis que les loustics ne sont pas allés bien loin pour prendre la photo de leur album, puisqu'ils sont eux-mêmes du coin.
Avec Down on the Corner, Cotton Fields, Feelin' Blue, Fortunate Son, Don't Look Now (It Ain't You or Me), The Midnight Special, Effigy, ce sont des pépites que l'on a ici.
Un grand moment de la musique..encore une fois avec Creedence !