Wrath and Ruin
7
Wrath and Ruin

Album de Warbringer (2025)

Retour de la bande de John Kevill et 7ème opus de Warbringer et le 3ème avec un line-up enfin stabilisé.

Après les puissants Woe to the Vanquish et Weapons of Tomorrow, l'équipe continue son gimmick de l'album en W avec un Wrath and Ruins moins mémorable.

Alors attention, Kevill nous transmet toujours sa hargne au micro, les compo de Carlos Cruz restent ultra chiadés et l'esprit Warbringer est toujours fuc*** présent. Mais il manque.. un petit truc.. un refrain plus percutant ici, un riff plus original là, ces petits moments où quoi que tu fasses, tu arrêtes pour lever le poing, headbanger en hurlant des paroles qui fichent la trouille aux moldus du coin.

Oh, The Sword and the Cross est sans doute la meilleure ouverture du groupe sur un album, A better World est LE titre qui me fait bouger le peu de cheveux qu'il reste, Through the glass but darkly fiche les jetons mais on enchaine avec un plutôt jouissif Strike from the Sky.... bref le boulot est fait mais il manque la petite inspiration supplémentaire pour que la galette trône totalement aux côtés des 2 grands frères.

La marque de fabrique est toujours présente, mélange de Thrash avec un soupçon de Speed ici, de Black par là et des textes ce coup-ci moins sur la guerre 1er degré mais plus ouverte sur le chaos d'une manière générale, et même sur les désordres climatiques en cours et à venir. Pour le coup, un album plus dans l'air du temps.

Je pinaille par principe car au fond, c'est un site de critiques ici mais dans l'ensemble, cela reste foutrement bon d'avoir un nouveau Warbringer.. et un live qui donne envie de les voir, si seulement ils passaient pas trop loin du Sud un jour! Note le John ! J'ai de la bière et un container de poubelles où vous pourriez dormir !


Créée

le 30 août 2025

Critique lue 4 fois

Critique lue 4 fois

Du même critique

Saýara
Matt-from-the-Vault
7

Je n'étais pas prêt ..

.. et pourtant j'ai ma dose régulière de violence, de gore, de tripes, de tatanes, de tortures... Mais Sayara, je m'en souviendrais un bon petit moment. Pourtant, je ne suis pas un fan du rape and...

le 30 août 2025

Wrath and Ruin
Matt-from-the-Vault
6

Critique de Wrath and Ruin par Matt-from-the-Vault

Retour de la bande de John Kevill et 7ème opus de Warbringer et le 3ème avec un line-up enfin stabilisé.Après les puissants Woe to the Vanquish et Weapons of Tomorrow, l'équipe continue son gimmick...

le 30 août 2025

Vermines
Matt-from-the-Vault
7

Vermines Saint Denis

Petite précision, je suis un ex(?)-arachnophobe ! Autant dire donc qu'un nombre certain de scènes de Vermines m'ont procuré une délicieuse frayeur doublé d'une excitation vicieuse. Difficile donc...

le 16 avr. 2025