50 francs pour tout par Maddox

Avatar Maddox

"50 Francs pour tout" arrive après "41 Euros pour une poignée de psychotropes" mais ce n'est pas pour autant une suite, c'est tout "simplement" du Refoulement selon Davy.

Dans cette BD, on garde le même type de couverture que "41 Euros", on change juste la couleur et les dessins. Le style graphique est le même qu'avant tout en ne nous servant pas pour autant du réchauffé.

Davy parle de plusieurs périodes de sa vie, l'adolescence, ses premiers amours, ses séances de psy et ce qui ressort le plus c'est la détresse et la souffrance du personnage. C'est autobiographique et on a très envie de l'aider à aller mieux, tout au long, il nous emporte dans sa mélancolie.

Certains ce reconnaîtront dans les situations de sa vie, la peur de l'engagement, la peur de construire une vie, la peur d'être heureux et de souffrir après. Après tout, c'est un petit parcours de vie qui nous touche ou pas mais qui à le mérite d'être sincère.

Je ne sais pas si Davy tombera sur ma critique mais "Merci Davy pour ce moment de lecture et pour cette authenticité dont tu fais preuve dans tes BD".

Autres actions de Maddox 50 francs pour tout