Couverture Akira

Critiques de Akira

Manga de (1982)

"2019, Néo-Tokyo."

1982, La Guerre froide. Les deux plus puissants pays de la planète se livrent une guerre psychologique depuis près de 30 ans pour des raisons que même eux ont complétement oublié, et se menacent mutuellement de s'envoyer des grosses Bertha au moindre problème. 1982, Le Japon. Un jeune auteur de mangas inconnu à l'époque nommé Katsuhiro Otomo, conscient de la menace que représenterait cette... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

La fin... Meh

Après la claque que m'a infligé le film, je me devais de lire l'oeuvre originale. Beaucoup vantent la supériorité du manga, qui a contribué à démocratiser le genre dans les pays étrangers. Je trouve qu'il possède quelques points vraiment décevants, malgré un niveau global très bon. Tout d'abord l'aspect visuel est complètement maîtrisé. Ôtomo possède un coup de crayon millimétré et un... Lire la critique de Akira

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Tout simplement culte

Il est difficile de parler d'Akira sans répéter ce qui a déjà été dit mille et une fois. Je ne m'aventurerais donc pas dans une analyse détaillée de l'oeuvre. Disons simplement qu'Akira est un monument d'une maitrise incroyable qui brasse des thématiques incontournables de la culture japonaise avec justesse et authenticité. Akira est une oeuvre universelle qui dépasse les frontières... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Aurélia_Coconut
Aurélia_Coconut ·

Un Classique indémodable et Indispensable .

Akira est un de ces mangas que tout le monde doit avoir lu au moins une fois tellement il est marquant . Pour résumer Akira sans trop de spoiler , les qualité d'akira réside dans : -son histoire, qui nous raconte les aventures croises de diffèrent personnages qui vont voir leur société évolue, qui alterne entre des moment calme, où l'on nous explique les raison de l'histoire, et des moment... Lire la critique de Akira

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de Akira par affreuxJojo

Akira, c'est 13 tomes en version française à dévorer. Lire des manga qui sont futuristes, cela n'arrive pas tous les jours, surtout quand ils datent des années 80. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'autres; seulement je ne les ai pas encore lus ;-) Les dessins donnent une bonne ambiance. Les dialogues sont dans une bonne moyenne. L'histoire avance bien. Les multiples personnages ne font pas... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Akira par benton

Akira est un manga impressionnant par son dynamisme, sa maîtrise infaillible de l'action, et son art de la narration par le dessin (c'est le principe de toute bande dessinée, mais Akira est celle qui m'a la plus cloué sur ce point, car tout ou presque passe par le dessin, le sens du détail, les cadrages, le mouvement, les plans vertigineux ; les dialogues étant peu nombreux et jamais très... Lire la critique de Akira

Avatar benton
benton ·

Lord Akira !

Bon, je vais vous passer les différentes palabres de fan services et passer à l'essentiel. Je cherchais des réponses que je n'avais pas trouvé dans le film. Je les ai eu. J'ai même été pris dans l'histoire, pleine de péripéties, avec un univers vraiment très riche. De plus la qualité des dessins et le fait que le manga soit intégralement en couleur apporte un certain charme à la série. Mais il... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Arju
Arju ·

Critique de Akira par styphoon

Une claque monumentale pour un manga d'une richesse exceptionnelle. Une oeuvre magistrale... Il faut souligner et surtout distinguer le film ( qui fut une révolution dans le monde de l'animation à sa sortie avec des prouesses techniques dans le traitement de la couleur ) et le manga version papier au scénario construit et structuré ( ne pas oublier que rêves d'enfants en trois tomes du même... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar styphoon
styphoon ·

Monumental

Je me suis acheté le tome 11 quand j'avais 10 ans, paraît qu'il était collector, ce fût tellement intense que j'ai décidé d'attendre avant de lire le reste. Je savais que je n'étais pas prêt. 7 ans plus tard, j'ai tout lu d'une traite, et j'avais l'impression de regarder la graine originelle de tout ce que j'aimais. Dans mes neurones, cette fresque est aux côtés du Radeau de la Méduse de... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Pettirosso
Pettirosso ·

Critique de Akira par Biznut

Manga phare. L'émergences d'humains aux pouvoirs psychiques dangereux dans un Tokyo apocalyptique. Très dynamique, un dessin pur. Sans doute un peu dépassé, mais c'est un classique qu'on peut difficilement éviter. Lire la critique de Akira

Avatar Biznut
Biznut ·