Anges et Faucons est, sans le moindre doute, l'un des albums les moins réussis de Yoko Tsuno.

Déjà, le fait d'avoir fait, non pas une, mais deux histoires en un seul album n'est pas la meilleur des idées déjà parce que l'une est trop courte pour ce qu'elle raconte tandis que l'autre subit le schéma inverse.

Si la première fonctionne plutôt bien avec un voyage dans le passé pour sauver deux enfants victimes d'un accident de train, la deuxième avec une momie égyptienne comme McGuffin est racontée à l'échelle du grand n'importe quoi.

Mais ce ne sont pas les seuls problèmes: avec l'ajout de Bonnie dans le groupe, il y a beaucoup trop de personnages que ce soit au niveau des figurants et des personnages agissant.

En parlant, dans cet album, Yoko est davantage spectatrice des évènements voire les subit que ce soit dans la première ou la deuxième intrigue.

De plus, le dessin a perdu en qualité puisque la plupart des visages sont absolument horribles à regarder. Quant aux intrigues elles-mêmes, elles partent dans tous les sens et, du coup, deviennent incompréhensibles.

Les seuls bons points de cet albums sont les passages avec des avions montrant la passion de l'auteur pour l'aviation ainsi que le personnage de Dinah faisant tout le sel de la deuxième histoire et le méchant du jour, Sir Harold, qui, s'il n'est pas extraordinaire fait le minimum syndical pour être menaçant.

Mais, à part ça, Anges et Faucons est un album dont la lecture est très dispensable.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Yoko Tsuno

le 19 avr. 2024

D'autres avis sur Anges et Faucons - Yoko Tsuno, tome 29

L'Histoire sans fin
BlackBoomerang

L'Histoire d'Atreyu, de Bastien et du lecteur

le 3 mars 2024

Le Noël de Mickey