J'avoue, j'aime les Légendaires, même si ça pèse pas lourd dans la street cred mais hé, on a tous nos péchés. Le tome 18 m'avait tellement déçu, c'était vraiment horrible. L'auteur avait trop à dire et pas assez de cases du coup c'est trop chargé et assez illisible. Et puis surtout niveau histoire bof quoi, les héros se sacrifient pour sauver le monde, c'est chiant et c'est déjà arrivé deux fois dans les 17 tomes précédents (oui oui). Mais ce qui m'avait trigger c'est la fin : depuis le début tout était un livre. Genre quoi ?? M'enfin ça sonne ultra fait mais quand même, j'étais énervé. C'est pour ça que j'attendais énormément ce tome, avait une assez grande appréhension néanmoins.

J'avais un peu peur au vu du nouveau chara design des personnages qu'on pouvait voir sur le site officiel mais au final ça passe plutôt pas mal en mouvement sur les pages, c'est déjà ça. Pour l'histoire, malgré que ce soit toujours pas clair si c'est un reboot, un univers parallèle etc., c'est plutôt sympa, ça sent le début d'aventure, un truc qu'on avait pas eu ni dans la série ni dans le spin-off des origines. J'ai vraiment apprécié, ça donne un côté rafraîchissant et surtout loin du côté lourd des derniers tomes, il y a une sorte de retour aux sources. Tout de même, on peut voir que le tout est réfléchit par la présence de certains indices sur la suite et sur ce qui est arrivé à la fin du précédent tome. Pour conclure : je suis rassuré par rapport à la suite de la série, il ne reste plus qu'à espérer que la conclusion de la série sera satisfaisant.

Foxhender

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Bd lues en 2016, Les Légendaires classement et Bd lues en 2020

le 26 oct. 2016

D'autres avis sur Artémus le Légendaire - Les Légendaires, tome 19

Le Troisième homme

Orson mon amour

J'ai regardé ce film juste pour Orson Welles en fait. Du couuuuuup, j'ai regardé que d'un oeil. Parce que oui le bonhomme apparaît pas souvent. Enfin bref, c'est pas de ma faute, j'aime pas ce genre...

le 16 oct. 2016