Folie spatiale 2.0

Avis sur Assassination Classroom

Avatar PROUD_TO_BE_FRENCH
Critique publiée par le

Assassination Classroom a tout pour devenir un classique, essentiellement par son personnage principal anormalement excentrique - Mr Koro, étrange bibundum citron venu tout droit de l’espace pour détruire la Terre. Seule solution pour éviter la destruction de cette belle planète et sauver l'Humanité : ses élèves qui bénéficient de ses précieux conseils en matière d'assassinat doivent réussir à l'éliminer.

Compte à rebours lancé mais léger problème en vue, puisque ce mystérieux alien se révèle de prime abord plutôt coriace, si ce n'est invincible. Doté d'une capacité de résistance anormalement élévée, il va prendre un malin plaisir à contrecarrer les plans diaboliques de ses élèves - surentrainés par des tueurs en stage tous plus frappés les uns que les autres.

On suit donc au fil des tomes dans un humour succulent, toutes les vaines tentatives des killers juniors contre leur prof caméléon. L'intrigue rythmée par ses milles expressions loufoques propose un humour jouissif au service d'une aventure explosive, qui promet dès les premières pages une évolution prometteuse. Tous les ingrédients sont réunis pour un manga réussi.

Précisons que la singularité apportée au personnage de Mr Koro nous sort immédiatement du stéréotype de l'alien irraisonnable et vilain qui rayonne par son abrutissement. Ici, la nuance d'un alien réfléchi, drôle, et charismatique, vient intelligemment casser les règles courantes du personnage de science-fiction- par le côté décalé du personnage principalement . Cette ambivalence de l'alien, ni assez bon pour ne pas exploser la Terre, ni assez mauvais pour tuer et écarteler ses petits élèves, rend de fait l’œuvre originale et imprévisible.

C.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 883 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de PROUD_TO_BE_FRENCH Assassination Classroom