Un bon dessinateur ne fait pas forcément un bon mangaka !!

Avis sur BLAME!

Avatar doojsmud
Critique publiée par le

Ce mangas est parfait pour les amateurs des artworks, car on parcourt les tomes comme si l'on feuillette un album-photo, sans vraiment retenir l'essentiel. J'ai cherché à trouver un sens à tous ces gigantesques paysages peints en noir et blanc, et la seule impression qui me reste c'est pourquoi un tel effort pour un si petit rendu ?

Certes, l'idée de présenter la petitesse de l'Homme face à des environnements qui l'écrasent par leur grandeur démesurée peut paraître séduisante, surtout que le personnage principal est à la recherche d'une humanité perdue; ce qui pourrait vouloir dire que l'Homme, par sa taille ridicule au milieu du vaste univers, représente la rareté de la vie, la rendant encore plus précieuse. Mais après avoir fini la lecture, je me suis rendu compte que c'était l'unique idée du mangas, en dix tomes.

Ajouter à cela quelques défauts agaçants, comme des personnages complètement transparents, un scénario presque inexistant, on a apparemment affaire à un dessinateur plus qu'à un auteur; sans parler de quelques scènes illisibles parfois, ce qui accentue d'avantage la frustration et la non compréhension.

Je mets en tout cas la moyenne parce que globalement c'est bien dessiné, mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire un bon mangas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2937 fois
8 apprécient · 13 n'apprécient pas

Autres actions de doojsmud BLAME!