Couverture Batman : White Knight

Critiques de Batman : White Knight

Comics de (2017)

Citizen Jack

Et si le Joker devenait quelqu'un de bien ? C'est sur la base de cette idée ô combien improbable que le scénariste et dessinateur Sean Murphy, spécialiste de l'exercice (Punk Rock Jesus), imagina l'intrigue de White Knight. Paru en 2018, cette mini-série s'intéresse de manière particulière à la némésis de Batman et par la même, sur leur... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Joker : Naissance d'un héros

Le Joker, un gentil ? Complètement rocambolesque ! Et pourtant, c'est le point de départ de cette série imaginée par Sean Murphy, et qui fera date dans l'histoire de Batman. C'est monumental, et à tel point que je ne comprends même pas qu'on ne nous ait pas déjà annoncé une adaptation au cinéma... On présente trop facilement ce comics comme un renversement des rôles entre Batman et le Joker,... Lire la critique de Batman : White Knight

Avatar Tonto
Tonto ·

Parce qu’il est le héros que Gotham mérite. Pas celui dont on a besoin aujourd’hui...

La phrase de Jim Gordon dans The Dark Knight aurait pu résumer ce récit signé Sean Murphy. Ce Batman : White Knight rappelle en effet beaucoup de belles réussites en termes de récits de super-héros. Il fait naturellement écho à Batman : The Dark Knight mais aussi à d’autres récits tels que Luthor qui renversait l’affrontement entre... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Halifax
Halifax ·

Murphy's Batman

En 2016 je découvre Tokyo Ghost : Eden Atomique de Sean Murphy et je prends une claque monumentale: le dessin est incroyable, la narration rythmée et percutante, Matt Hollingworth fait des merveilles avec les couleurs et il y a cette marmule de Led Dent en personnage central. Je me dis à l'époque que j'adorerais voir Sean Murphy dessiner un... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Julianloez
Julianloez ·

For Gotham's Sake

Voir Batman aux abois est quelque chose qui m'a toujours plu et intéressé. Autant dire qu'avec White Knight, j'ai été servi ! Sean Murphy nous offre ici une histoire dans lequel le Joker redevient Jack Napier, la face cachée du Clown prince du crime et décide d'être le chevalier blanc de Gotham, à la surprise générale. L'équilibre qui caractérise Gotham depuis tant d'années... Lire la critique de Batman : White Knight

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Critique de Batman : White Knight par Ninesisters

Mini-série signée Sean Murphy. Privé de son soutien de toujours Alfred, Batman se montre de plus en plus violent et incontrôlable. Lorsque, soumis à un traitement expérimental, le Joker semble prendre la voie de la guérison et de la rédemption, le Chevalier Noir reste persuadé qu'il s'agit là d'une ruse pour conquérir Gotham City. Une lutte s'engage contre ce nouveau Chevalier Blanc.... Lire la critique de Batman : White Knight

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

De l'esthétisme et des idées enthousiasmantes

Je me demande si le Joker n'est pas mon personnage de BD préféré, tous genres confondus. "White Knight" signé Sean Murphy, qui officie à la fois en tant que scénariste et dessinateur, part d'une idée particulièrement alléchante : faire de l'habituel ennemi de Batman le gentil de l'histoire ! Pour la première fois dans un comics, celui-ci a une identité : sous le maquillage de clown, l'homme... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Oliboile
Oliboile ·

Le noir vous va mieux

J'avoue, une histoire alléchante et des dessins qui le sont tout autant signés Sean Gordon Murphy, ça fait envie ! Le problème majeur réside principalement dans le scénario à beaucoup de moments. Des motivations et des prises de position venant de tous les personnages qui sont toujours extrêmement hasardeuses ou toujours vraiment très mal justifiées... C'est en finissant le livre que je me... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Poldo
Poldo ·

Gotham a besoin d'un nouveau chevalier

Batman est fatigué. Fatigué de traquer les mêmes criminels en boucle, de les remettre en cellule pour ensuite constater leur évasion quelques jours après... Alors, il devient plus violent dans ses méthodes, moins négligent envers les pertes civiles, et il finit par craquer un jour, durant une énième traque de son plus grand ennemi : le Joker. Devant une foule de policiers, il effectue... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Quel déception !

Ce titre avait tout pour me plaire : un dessinateur de génie et un postulat de départ fabuleux. Mais à partir du moment où cela dérape avec Clayface, j'ai complètement lâché. Batman n'est pas le grand vilain de l'histoire et Joker est encore moins le héros. Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire pour ceux qui veulent le lire mais le final où Sean Murphy joue avec les différentes batmobiles... Lire l'avis à propos de Batman : White Knight

Avatar Bast3x8
Bast3x8 ·