Couverture Black Clover

Critiques de Black Clover

Manga de (2015)

Ordinaire

Je me permets de rédiger quelques lignes pour combler le manque de critique sur ce manga, suffisamment populaire au Japon pour qu'on en parle. Black Clover raconte les aventures d'Asta, un gamin débile rêvant de devenir le Roi Sorcier. Bien que dénué de pouvoir magique, il s'entraine jour et nuit afin d'atteindre cet objectif qu'il partage avec Yuno, son frère adoptif. Ce dernier... Lire la critique de Black Clover

Avatar Johnny-Jay
Johnny-Jay ·

Black Cliché ! " Le roi sorcier ce sera moi !"

Encore une fois, la popularité croissante de Black Clover a réussi à titiller ma curiosité de lecteur de manga. Fort intrigué de par ses très bons classements hebdomadaires et ses ventes en hausse, j'ai décidé de tenter la lecture de ce qui s'apparente à un nouveau fer de lance pour le magazine de One Piece, Naruto et al. Petit point de présentation, Black Clover c'est un manga de Yuki Tabata... Lire la critique de Black Clover

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Le faux successeur du JUMP

Black Clover commençait plutôt bien, il mélange plein d'ingrédients phares d'autres shonen, et s’apparente à un Naruto X Fairy Tail X Seven Deadly Sins. Le dessins sont beaux, dynamiques pendant l'action, et les personnages, bien que trèèèès nombreux, sont pour la plupart très sympas. Mais même si je continue de lire la série, il faut avouer qu'on s'en lasse plutôt rapidement... A... Lire l'avis à propos de Black Clover

Avatar Clampy
Clampy ·

Classique mais efficace

Bon, on va pas se mentir, dans le genre classique shonen on fait pas mieux. Deux adolescents orphelins dans un monde baigné par la magie veulent devenir le nouveau Roi Sorcier, protecteur et plus grand magicien du monde. L'un est un génie, l'autre n'a reçu aucun pouvoir magique. Normalement je n'aime pas trop ce style. Naruto m'a énervée, Bleach m'a vite lassée. Etrangement Black... Lire l'avis à propos de Black Clover

Avatar Pyrx
Pyrx ·

Un shonen de magiciens

Quoi! Aurais-je encore cédé face à la hype d’un titre! Non j’ai simplement profité de l’offre des 48h BD… A 1€ le manga j’aurais été con de passer à côté (et j’lai pas regretté en plus) ^^ Attention, je vais attaquer direct : on est ici dans du shonen très classique dans le fond comme dans la forme, donc si vous êtes réfractaire à des titres comme Fairy Tail, One Piece et autres... Lire la critique de Black Clover

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·

Sans plus mais...

C'est vraiment pas la joie hein... En plus l'animé qui vient de sortir n'aide pas avec Asta qui vous fait saigner les oreilles. Néanmoins, dès le début (genre chap. 5) je me suis dit : "Ben voilà, Fairy Tail tel qu'il aurait dû être", et rien que pour ça j'vais le lire et éditer plus tard. Les parallèles sont plus qu'évidents par contre, ça pue pas l'originalité. Asta me rappelle... Lire la critique de Black Clover

Avatar Edeshel
Edeshel ·