SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

En fouillant quelque peu mes armoires je suis retombé sur deux albums du "Boss", série éditée pendant peu de temps par Dupuis et qui parodiait donc le rédacteur en chef du journal hebdomadaire "Spirou".

Derrière ce projet on retrouve deux habitués de la maison que sont Bercovici (dessinateur entre autre des Femmes en blanc et du Cactus Club) et Zidrou (Les Crannibales ou Tamara).

J'ai quand même un peu de mal avec les dessins de Bercovici que je trouve assez moyens. Le dessinateur a un style que je n'apprécie pas particulièrement. Je ne vais pas remettre le dessinateur en question car c'est bien un métier pour lequel je ne serai jamais doué. Malgré mon âge, un enfant de cinq ans est bien meilleur que moi. Je résumerai donc que le style ne me convient pas.

Au niveau du scénario, il s'agit de gags se déroulant sur une page. Certains sont réussis et sont parvenus à me faire rire, d'autres moyens quand ils ne sont pas répétitifs (Bari, "ma caille").

Mais tourner en dérision de la sorte son rédacteur en chef, le journal, etc. est une belle preuve d'ouverture d'esprit chez Dupuis. C'est un album sympathique, mais qui manque d'arguments pour voir une telle série s'imposer sur du long terme.
batman1985
6
Écrit par

Créée

le 7 oct. 2014

Critique lue 136 fois

batman1985

Écrit par

Critique lue 136 fois

2

Du même critique

Manhattan

Manhattan

le 9 juil. 2012

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

La dolce vita

La dolce vita

le 6 mai 2011

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

Le Cercle rouge

Le Cercle rouge

le 6 mai 2011

Critique de Le Cercle rouge par batman1985

Je vais me faire encore des ennemis mais je dois dire que j'ai très moyennement apprécié ce Melville alors que j'avais adoré L'armée des ombres (mon film français préféré à l'heure actuelle) et...