Le titre de ce nouveau volume nous promet de belles incursions du côté obscur et moult dangers planant sur les héros de la galaxie très très lointaine. La promesse est en partie tenue au cours de trois récits qui insistent sur les menaces pour nouer la tension de l'action, un peu moins lors d'un dernier récit qui questionne la condition d'esclave inconscient des droïdes

avec quelque forme d'humour décalé.

Luminara est au cœur du spectacle dans Duels, où il lui faut vaincre trois adversaires de taille afin de ragagner sa liberté auprès de Mondo-Mod le Hutt, sans surprise mais avec grâce, le récit file. Aurra Sing est piégée par Urdruua le Hutt afin de s'acquitter de Vieilles Dettes qui pèsent sur son trouble passé. Obi-Wan retourne s'assurer de la sécurité du génome de Jango Fett à l'aube d'une nouvelle commande de clones, la présence de Vianna D'Pow, chasseuse de primes, vient en partie contrecarrer la quiétude de son voyage. Enfin, à La Croisée des Chemins, un droïde désolidarisé par accident de la conscience collective fait l'expérience de l'ineptie de sa condition et cherche à vivre.
Un agréable moment de courtes aventures mais si indépendamment les volumes de la série se laissent lire facilement, il manque là le poids d'enjeux généraux et le liant d'un épisode à l'autre pour répondre à l'ambition. Restent

quelques plaisirs de gosse,

ça tombe bien, la série leur est très simplement adressée.

Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Star Wars Universe - Cases Sidérales

le 12 mars 2019

Gervaise