Couverture Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Critiques de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Comics de , , ... (2015)

The Gnu 52

Je suis faible. En voyant que DC Comics lançait une série Harley Quinn, je n'ai pas pu m'empêcher d'en commander le premier TPB. Mais, une fois le livre en main, mes quelques doutes sur la pertinence de ce titre furent immédiatement levés, puisque nous retrouvons au scénario Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (qui vient justement de clôturer son excellent travail sur All-Star Western), soit le... Lire la critique de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Très, très lourd...

Harley Quinn ! Voilà un personnage à part dans l’univers DC. Excentrique, farfelue, elle est une bouffée d’air frais au milieu des publications plus graves, plus dures, plus sérieuses de l’univers DC Comics. C’est avec une réelle impatience que j’attendais donc de voir le titre débarquer en France. Impatient de plonger dans une lecture sans prise de tête et où l’humour prédomine, comme on me... Lire l'avis à propos de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

La plus humaine des héroïnes DC

Que ce soit clair : le Joker est un personnage extrêmement mineur de cette anthologie Harley Quinn - et tant mieux - et sa présence sur la couverture n'est sans doute qu'une stratégie marketing classique. Cette BD parle uniquement de Harley, l'anti-villéroïne la plus attachante de l'univers DC, et de ses tribulations une fois débarrassée de sa relation empoisonnée avec Mistah J. Un... Lire l'avis à propos de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar C__Nec
C__Nec ·

Fast and frightening

Ayant vu le médiocre Suicide Squad et méprisé l'interprétation de Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, j'ai souhaité porter un intérêt envers ce personnage féminin tant disputé. A travers mes recherches, j'ai pu constaté que certains la considéraient comme une vulgaire femme objet et d'autres comme le symbole de l'aliénation de notre société. Intriguant. Il fallait que je me fasse mon... Lire l'avis à propos de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar καιρός
καιρός ·

Internez la ?

J'ai commencé à suivre la série Harley Quinn lors de sa parution mensuelle américaine, une fois les dix premiers numéros lu, j'ai arrêté de suivre ce titre. Arrivé dans le pays de Molière, il est temps de se remettre dessus en relisant ce premier tome. Je pense avoir la chance, ainsi, de voir les avantages et les inconvénients des deux formats. Car loin de se faciliter la vie, le comics... Lire la critique de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Hey les gars, on a qu'à faire un Deadpool sexy !

Des dessins réussis et une narration rythmée font de ce premier tome d'Harley Quiin une lecture sympa, fraîche. Même si en refermant le bouquin on a cet arrière goût amer, celui qui vous dit qu'ils auraient pu aller plus loin dans la folie du personnage et les situations dans laquelle elle se retrouve. Bref, ce n'est pas une merveille, mais c'est une lecture sympa. Lire l'avis à propos de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar Vany
Vany ·

Génial

C'était mon premier comics Harley Quinn et franchement je ne suis pas déçu. Il y a quelques trucs que je lui reprocherait bien mais globalement j'ai adoré ce premier tome. Ce qui m'a chamboulé, avant toutes chose, c'est cet aspect un peu trop normal chez une femme qui est censé être une grande criminelle. Je m'attendais à davantage de supers... Lire l'avis à propos de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar Traga
Traga ·

Critique de Complètement marteau - Harley Quinn,... par Nariel-Limbaear

Les différentes histoires regroupées dans ce tome sont relativement indépendantes, ce qui donne un aspect assez décousu à l’ensemble, surtout au commencement, et de fait, elles ne sont pas très approfondies. Par contre, j’ai retrouvé avec plaisir Harley Quinn en personnage principal, cette fois loin du Joker, avec son grain de folie douce, parfois brutale. Les dessins – après la difficulté... Lire la critique de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar Nariel-Limbaear
Nariel-Limbaear ·

Je ne reconnais plus personne...

Bonjour. Bonjour, prenez vos places, installez-vous. Aujourd'hui dans notre cours hebdomadaire de comicsologie de la Sorbonne, consacré aux "Personnages dans les comics : quelle part laissée aux médias non papiers", nous nous intéressons à un cas d'école : celui du Dr. Harleen Quinzel, alias la pétillante Harley Quinn. Fait assez rare pour être... Lire la critique de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar King Starman
King Starman ·

Essai complètement marteau

Huit chapitres et deux épisodes bonus nous présentent la nouvelle version de la copine délicieusement timbrée du Joker. Et pour une première approche, le couple de scénaristes Amanda Conner et Jimmy Palmiotti ont décidé qu’à l’image de la demoiselle, il fallait jouer la carte de l’excès. Harley Quinn devient propriétaire d’immeuble, Harley Quinn sauve les animaux, Harley Quinn chasse... Lire la critique de Complètement marteau - Harley Quinn, tome 1

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·