Depuis l'arrivée d'Akané Takigawa, le sosie de Wakané, dans la série, Cross Game a vraiment repris du poil de la bête et est plutôt passionnant à suivre.

Adachi est toujours aussi brillant dans sa narration. Il délaisse un peu le baseball pour le moment, pour se consacrer à des tranches-de-vies qui alternent entre romance légère et humour idiot, et c'est toujours aussi agréable à lire.

J'aime toujours la façon qu'à l'auteur de faire un récit très léger, où il semble limite s'en foutre, à se moquer de lui-même et de ses personnages et tout d'un coup, il peut placer des séquences super sérieuses/premier degré et pleines d'émotions.

Ça lui permet de vraiment prendre de court le lecteur, comme c'est le cas dans l'un des chapitres de ce tome, et c'est ce qui fait toute la saveur de ce manga. Derrière un gag idiot, il peut enchaîner sur un dialogue qui fait avancer très subtilement les relations entre les personnages, et c'est vraiment génial.

Les choses avancent bien côté romance au cours de ce tome, avec un triangle amoureux délicieux et le baseball devrait en outre bientôt faire son retour avec cette fois la dernière chance pour notre héros d'aller au koshien et de le gagner, ce qui annonce (j'espère) une foule de grands moments pour les derniers tomes de la série.

Vraiment un excellent tome, j'ai hâte de lire la suite.

arnonaud

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Intégrale Cross Game et Lu en 2016

le 12 mai 2016

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1