Pénélope Bagieu revient avec son second tome : Culottées : Des femmes qui ne font ce qu'elles veulent"... et c'est encore mieux !
Le premier tome était séduisant, le concept innovant et des histoires renversantes. Le second est dans la même lignée mais avec des histoires beaucoup plus longues. Le fait d'avoir mis plus de détails sur la vie et les émotions de chacune de ces femmes les rendent encore plus vivantes et proches de nous.


On reste encore surpris par ces aventures, par ces petits bouts de femmes qui ont su accomplir par leur courage et leur détermination de grandes choses. En tant que femmes, il est parfois déroutant de lire autant d'injustice et d'inégalité parce qu'elles sont nées femmes et non hommes. La plupart étaient prédestinées à rester à la maison, à faire des enfants, à être une épouse ou à devenir institutrice mais surtout pas scientifique... Tant d'idées reçues qu'il faut à tout pris combattre où l'on n'aurais jamais eu de Cheryl Bridges : la première athlète femme à battre le record mondial de marathon à une époque où les femmes n'avaient pas le droit de courir !


Elle est un exemple parmi d'autres de femmes qui ont vite compris que rien n'est écrit et que tout reste à faire... mais toujours avec classe !

Vilar08
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 févr. 2017

Critique lue 881 fois

8 j'aime

Vilar08

Écrit par

Critique lue 881 fois

8

D'autres avis sur Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 2

Du même critique

Les Figures de l'ombre
Vilar08
7

Un film feel good !

Non, les Figures de l'ombre n'ont pas gagné d'oscars et alors? Ce film fait du bien, bien loin du film "drama" revendiqué comme tel. Certes, des thématiques particulières sont traitées comme la place...

le 29 mars 2017

1 j'aime

Logan
Vilar08
9

Awsome !

Il était temps. Il était temps qu'on retrouve un Wolverine qui a de la gueule. Enfin c'est plutôt Logan que l'on à l'écran pendant plus de deux heures pour notre plus grand bonheur. Ca fait bien...

le 7 mars 2017

1 j'aime