Couverture D.Gray-man

Critiques de D.Gray-man

Manga de (2004)

Il était une fois un exorciste maudit

Un manga qui m'a séduit de par son ambiance particulière, sombre sans pour autant être glauque, qui changeait de ce que je lisais à l'époque et par le look à la fois sympathique et angoissant du grand méchant de l'histoire, le Comte millénaire. Si la première moitié des tomes parus (Tome 1 à 10) semble respecter le déroulement scénaristique "prévu" (La lutte entre le comte millénaire et les... Lire l'avis à propos de D.Gray-man

Avatar Beregrën Cid Herom
Beregrën Cid Herom ·

La Congrégation de l'Ombre recrute

Un de mes coups de cœur de 2016 ! Je suis tombée sous le charme de ce manga à la fois sombre et drôle, oscillant entre gothique et shônen. C'est un astucieux mélange de genres qui fonctionne très bien ! La galerie des personnages est fournie, attachante et intrigante, et ce dans les deux camps. Si certains peuvent paraitre un peu fades et sans profondeur au premier abord, ils... Lire la critique de D.Gray-man

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Critique de D.Gray-man par 4rca

Alterne constamment entre arcs sombres et épiques (mention spéciale au tome 16), et hors-sujets sympathiques mais ruinant complètement l'atmosphère lourde triste du monde de D.Gray. A récemment passé du côté obscur du scénario, on ne comprend strictement plus rien, Oh Great est battu niveau bazar fouillis incompréhensible, c'est assez fort de café. Si quelqu'un possède un décodeur, je suis... Lire la critique de D.Gray-man

Avatar 4rca
4rca ·

Besoin de s'exorciser

D-Gray Man... Dans un contexte de dissertation qui vise à expliquer ce qu'est un gâchis, on approcherait certainement la note maximale. Pourquoi? Parce que tout commençait si bien. Un shonen pur et dur, qui vendait du rêve. On se trouve dans un univers qui semblerait s'approcher de notre 19ème siècle, enfin je sais pas, je suis pas très doué pour dater et je crois qu'on s'en fiche pas mal. Bref... Lire la critique de D.Gray-man

Avatar Lantern_Paerson
Lantern_Paerson ·

L'Ancien Testament - Édition japonaise

Ne laissez jamais une Bible entre les mains de Japonais. Quand ils ne s'en servent pas comme prétexte pour une affaire de mécha, ils brodent dessus avec de la mystique au format pop-corn. Sans non plus trop forcer le trait sur ce point, Katsura Hoshino penche néanmoins du côté de la deuxième catégorie. Tout part de l'idée d'un pacte faustien. On combat les Akumas, des créatures... Lire la critique de D.Gray-man

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Critique de D.Gray-man par Misya

Le décor est planté. Démon, exorciste, magie noire et combat entre le bien et le mal. D. Gray Man s'inscrit dans la ligné des shonen d'héroic fantaisie. L'univers gotique dans lequel baigne le manga est on ne peut mieux réussi, les décors, les vêtements des personnages, le chara-design, tout nous transporte dans un monde suranné, glauque et mystique. Les références religieuse sont en parfaite... Lire la critique de D.Gray-man

Avatar Misya
Misya ·

Critique de D.Gray-man par Alainna

Un manga réussi avec une ambiance particulière. Il fallait oser faire un manga avec pour thème principal la religion. Mais elle est bien traitée et même ceux qui n'y connaissent rien peuvent s'y retrouver quand même. Allen me fait énormément penser à Ed de FMA. Surtout pour son bras en fait. Mais la comparaison s'arrête là pour moi, leurs caractères étant très différents. Le plus impressionnant... Lire la critique de D.Gray-man

Avatar Alainna
Alainna ·

A découvrir...

D-grayman est un ovni dans l'univers manga. Shonen sans en être réellement un, le ton est sombre, profondément sombre. Le style graphique vaut le détour. Que de détails ! on sent l'investissement de l'auteur. Hélas, cela dessert aussi l'oeuvre : la lecture est compliquée, voire même impossible. Les combats sont hélas souvent impossibles à comprendre. Et c'est bien dommage... Lire l'avis à propos de D.Gray-man

Avatar mesmer
mesmer ·

Un exorciste en quête de scénario

D.Gray-Man, c'est le manga qui permet d'illustrer à la perfection le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien". On n'aura jamais vu un mangaka se perdre à ce point dans les couloirs de la surenchère et de la confusion alors qu'il avait pourtant pris un bon départ. L'auteur de ce véritable gâchis est Katsura Hoshino. Ce dernier veut nous raconter une histoire assez simple : les... Lire l'avis à propos de D.Gray-man

Avatar Captain Frisbee
Captain Frisbee ·

Critique de D.Gray-man par Flobuul

Plusieurs de mes manga arrivant à leur fin, je me suis décidée à choisir une nouvelle série à suivre. J'avais l'embarras du choix cela va s'en dire (peut-être même trop... Je trouve que les éditeurs publient tout et n'importe quoi en ce moment, enfin bon... c'est une autre histoire). J'ai donc fait un tour d'horizon des séries qui se présentaient à moi. Rien dans les nouveautés ne me plaisaient.... Lire l'avis à propos de D.Gray-man

Avatar Flobuul
Flobuul ·