Avis sur

D.Gray-man par Misya

Avatar Misya
Critique publiée par le

Le décor est planté. Démon, exorciste, magie noire et combat entre le bien et le mal. D. Gray Man s'inscrit dans la ligné des shonen d'héroic fantaisie.

L'univers gotique dans lequel baigne le manga est on ne peut mieux réussi, les décors, les vêtements des personnages, le chara-design, tout nous transporte dans un monde suranné, glauque et mystique. Les références religieuse sont en parfaite adéquation avec la trame de l'histoire et l'idée d'exorcisme lié à la quête d'innocence afin de réduire à néant les force du mal semble être cohérente. La symbolique des Akumas crées par le Compte millénaire est tout aussi intéressante : il se sert de la tristesse des gens qui ont perdu un être cher afin de leur prendre leur âme et d'en faire des monstres.

On dit souvent qu'un shonen est réussit en grande partie grâce à la présence d'un méchant charismatique et je ne saurais dire si le Comte est parfaitement ridicule ou tout bonnement démoniaque. L'autre attrait principal restant le héros même du manga, Hoshino Katsura ne nous a pas lésé en créant Allen.

Si vous êtes un amoureux des grand shonen, de mysticisme, de quête et de destin hors du commun, alors vous ne serez certainement pas déçu par le premier tome de cette série qui laisse prédire sans nul doute des aventures captivantes. Il ne reste plus qu'à confirmer tout cela dans les prochains tomes...

L'éditeur Glénat nous propose comme à son habitude un produit de qualité, sobre mais efficace, avec en bonus quelques croquis et présentation de personnages et petit mot de l'auteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1111 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Misya D.Gray-man