Couverture De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Critiques de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Comics de et (2014)

La suite spirituelle de Fear Agent.

Grant McKay est un scientifique de génie mais également un anarchiste notoire rejeté par ses contemporains et détesté par l'ensemble de la communauté scientifique. Pourtant, après avoir méprisé l'ensemble des lois qui régissent le monde ésotérique et nébuleux de la science, McKay a réussi là où les autres ont échoué. Cet Électron libre incontrôlable, ce rejeton de la science moderne est parvenu... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Très bon Black Science (et pas cher à 10€).

De la pulp SF un peu vintage, très bien rythmée (Remender) et aux choix graphiques réussis (Scalera/White). Un préambule pas vraiment nouveau à base de chercheurs rebelles et d'un artefact capable de dépasser les limites de la science mais un traitement hyper dynamique et novateur en matière de multi-mondes et de créatures incroyables. Black Science se dévore comme un bon burger à 3 étages avec... Lire la critique de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Comics Records
Comics Records ·

Le voyage fantastique.

Scénariste et dessinateur connu pour son travail chez Marvel sur des séries comme Dark Reign ou Avengers, Rick Remender publie en 2014 chez Image Comics une nouvelle création toute personnelle, Black Science. Mélange d'aventure et de science-fiction, ce premier tome de Black Science est un... Lire la critique de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un gros potentiel !

Black science est avant tout un excellent comics de S.F, bourré de références au genre. Dès l'entame, nous sommes plongés au cœur d'un voyage interdimentionnel, en compagnie de Grant McKay, anti-héros par excellence, et sa "Ligue Anarchiste Scientifque". De la première page à la dernière page, Rick Remember ne laisse pas le lecteur souffler, pour notre plus grand plaisir ! Le dessin de Mattéo... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Hulkdevil
Hulkdevil ·

En fuite vers notre dimension

Le comics débute en pleine action, le scénario est bien pensé avec des éléments distillés au fil des cases pour nous faire rentrer dans un univers à part. Black Science est un voyage au frontière de la SF d'anticipation, à travers les dimensions. Une équipe d'explorateurs est piégée dans des mondes hostiles, sans arriver à trouver un chemin de retour. Si le concept n'a rien d'original (des... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Docteur_Parangon
Docteur_Parangon ·

Pas encore convaincu.

Une couverture qui attire l’œil, un pitch qui pousse à lire et le plaisir inégalable de découvrir une nouvelle série signée Rick Remender, de suivre une nouvelle histoire sortie de son imagination sans limite ! Plus les années passent, plus je découvre les histoires de ce scénariste et plus je suis fan de ce qu’il me propose. C’est donc avec beaucoup d’impatience que je m’attaque à Black... Lire la critique de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Laissez nous respirer bordel !

J'ai comme tout le monde était tout d'abord subjugué par la beauté des illustrations, de ces monstres impressionnants et de ces couleurs vives fluo. Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce niveau, mis à part le fait que les nanas se ressemblent toutes et que d'une façon générale, les personnages ne soient pas assez... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Pablo_Buisson
Pablo_Buisson ·

De l'aventure / science-fiction de toute beauté

Celles et ceux qui, comme moi, n'avait jamais vu ou entendu le nom de Matteo Scalera s'en souviendront longtemps après avoir entamé Black Science. Si le scénario SF est de bonne facture et parvient à convaincre dans ce premier recueil introductif, on ne peut que se rendre à l'évidence : sans les planches exceptionnelles de Scalera, la nouvelle série de Rick Remender (auteur de l'excellent... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

La machine à voyager dans la mouise...

Je connaissais Remender par l'excellentissime "Fear Agent", une BD pulp de SF hard-core qui avait la subtilité d'un camion et un scénario aussi délirant que génial. On retrouve avec plaisir cette intelligence de la narration ultra-musclée dans ce volume introductif à une nouvelle série appelée "Black science". Ca commence très fort, trop vite et... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar nostromo
nostromo ·

Pour la famille et mon ego

Ce tome est le premier d'une série indépendante de toute autre. Il comprend les épisodes 1 à 6, initialement parus en 2013/2014, écrits par Rick Remender, dessinés et encrés par Matteo Scalera, avec une mise en couleurs réalisée par Dean White. Il comprend également les couvertures originales de Scalera & White, ainsi que les couvertures variantes réalisées par Andrew Robinson, Toby... Lire la critique de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Presence
Presence ·