Dieu observe les gens depuis le paradis et tente, quand il peut, de résoudre les problèmes.

Six histoires courtes, où tour à tour interviennent diverses célébrités décédées pour aider un ou plusieurs inconnus à accomplir leur destin. C’est léger, sur le ton de l’humour.
L’intervention divine se résume au choix de tel ou tel humain et à l’énoncé de la mission : Freud pour remettre un dépressif sur les rails de sa vie, Marilyn Monroe pour séduire et un célibataire et lui rendre confiance, Homère pour aiguiller un jouvenceau politique vers le succès, Al Capone pour instruire des flics sur les agissements des truands, Mozart pour révéler un jeune auteur prodige à son père et au monde. J’ai du mal avec le sketch de Louis XIV et l’idée qu’il suffit de se prendre en main pour sortir de la misère.
Un peu trop de niais sentiments, de philosophie de comptoir.
C’est souvent cliché, un peu facile.

Le dessin est dans le ton. Personnages légèrement caricaturés façon classique de l’humour franco-belge, couleurs vives, voire criardes. Pas désagréable, pas extraordinaire non plus.

Un bon moment. Sans plus.

Matthieu Marsan-Bacheré

le 12 nov. 2015

D'autres avis sur Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL est bien entouré)

Gervaise
Matthieu_Marsan-Bach