Encore une belle couverture sûrement dessinée par Rosinski sama mais faut pas s'attendre à la même qualité dans les planches, un enrobage un peu mensonger qui n'est pas nouveau. Autre problème avec cette couv c'est qu'elle spoile à mort ce qui aurait pu être un sacré cliffhanger de fin d'album.

On voit aussi le mécanisme des cross over se mettre en place avec la petite apparition de Thorgal. Tant que ça reste dans le registre du clin d'oeil pourquoi pas une légère dose de fan service mais j'ai peur que ça devienne bientôt incompréhensible à ceux qui ne liront pas toutes les BD de l'univers étendu.

Déjà vu l'attente entre chaque tome Thorgal faut avoir une sacrée mémoire pour se souvenir de l'histoire alors si on commence à complexifier encore plus le tableau ça a de quoi blaser. C'est d'ailleurs en grande partie pour ces deux raisons que j'avais délaissé les aventures de Thorgal ces dernières années.

Pour en revenir à l'album en question on assiste comme annoncé dans le tome précédent au retour de Kriss sur Terre, une pirouette scénaristique digne de Sangoku se faisant rescussiter par dieu. La quête salvatrice de Kriss s'avère assez vaine et cousue de fils blancs mais néanmoins efficace avec une galerie de personnages intéressants, notamment ce fameux roi masqué qui promet d'être un adversaire plein de mystères.

archibal

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD des années 2010 et Les meilleures BD de 2012

le 17 févr. 2017

archibal

D'autres avis sur Digne d'une reine - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 3

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015