Digne d'une reine - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 3 par caiuspupus

Après le jugement des Walkyries, Kriss de Valnor se retrouve au milieu d'un enjeu de pouvoir : le renouvellement de la confiance en l'actuel roi des Vikings, sachant qu'un autre roi, très mystérieux, cherche à le soumettre, que son fils ne pense qu'à le trahir, et que les armées chrétiennes menacent au Sud.
Petite originalité : Kriss n'a plus le droit de tuer qui que ce soit, sous peine de mourir elle-même. Difficile d'aller contre sa nature, surtout lorsque l'on est une femme menacée en permanence! Elle parvient à retrouver son équilibre auprès d'une femme qu'elle se met à aimer. De Vita peut ainsi se lacher sur des scènes lesbiennes, avec des combats dans la boue entre femmes, et tout et tout.
Sinon, le scénario est bien fichu et annonce de très belles évolutions, du fantastique, et des interactions avec la série originale des Thorgal qui à mon avis va s'entremêler avec elle.
Le dessin est digne du Rosinski des débuts, donc efficace, clair.
A suivre!

le 9 nov. 2012

caiuspupus

D'autres avis sur Digne d'une reine - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 3

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

Demain les chats

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017