• SensCritique
  • BD
  • Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !
Couverture Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

(2017)

Dragon Ball Gaiden: Tensei-shitara Yamcha Datta Ken

12345678910
Quand ?
6.6
  1. 0
  2. 0
  3. 2
  4. 3
  5. 16
  6. 51
  7. 66
  8. 22
  9. 5
  10. 2
  • 167
  • 18
  • 45
  • 3

Un fan de Dragon Ball se retrouve dans le monde de Dragon Ball, dans le corps de Yamcha. Il décide de changer son destin.

Match des critiques
les meilleurs avis
Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !
VS
Une curiosité pour les fans !

Je ne suis pas un adepte des délires du style fan-fiction ou autres spin-off non officiel. A vrai dire, j'en lis jamais, cela ne m'intéresse pas. Mais celui-ci a retenu mon attention car le synopsis est particulièrement intriguant: un simple étudiant, fan de Dragon Ball fait une lourde chute, et se retrouve comme par miracle, au sein de son univers préféré, dans la peau de Yamcha. Comme c'est un nerd, il décide de rectifier toutes les erreurs de ce personnage, pour survivre dans ce monde de...

6 4
Critique de Dragon Ball Extra - Comment je me suis... par Tigroux56

J'ai voulu lire ce one-shot grâce à son concept original, qui remettai Yamcha, le personnage de Dragon Ball le plus ridiculisé, en avant. Bilan : Points faibles : L'auteur fait des ellipses, et certaines scènes sont trop courtes. Points forts : Mais tout n'est pas à jeter, le fan connaît bien l'univers ce qui donne des scènes drôles ou touchantes avec certains personnages comme Vegeta par exemple. Et l'avenir de Yamcha change : il survit contre les Sabaimens. À un moment, il... Lire la critique de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

Critiques : avis d'internautes (7)

Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Pour les fans

Très court manga (trois gros chapitres et des bonus) de Dragon Garow Lee, Comment je me suis réincarné en Yamcha est un must-have absolu pour les fans de Dragon Ball tant il respire le respect absolu pour l'oeuvre et un amour aussi débordant pour l'univers de Toriyama que pour les personnages, les fans et bien sûr Yamcha. Est-il besoin de résumer l'histoire tant celle-ci est... Lire la critique de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

2 1
Avatar mavhoc
6
mavhoc ·
Une idée intéressante, mais surtout du travail bâclé et des gags très appelés...

Derrière l'apparence du fan manga, cet "extra" est une commande officielle de la maison d'édition de la série Dragon Ball. Nous pourrions malgré tout nous en réjouir : voici un fan manga qui tient en un volume de 140 pages et qui est constitué de trois chapitres. Ce manga flirte avec le phénomène à la mode des invocations, le genre isekai. Un personnage normal japonais est arraché à... Lire la critique de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

Avatar davidson
3
davidson ·
Twilight Zone Z

Un excellent manga, très fun à lire car HYPER respectueux du matériau de base. Mais quel déception concernant le format si court d'une centaine de pages seulement, j'aurai grandement apprécié de voir les aventures de Yamcha se dérouler sur plus de temps plutôt que de voir les événements expédiés de la sorte! Chapitres de commandes pour Shonen Jump!, ce Yamcha ne devait... Lire la critique de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

Avatar Glaucome Porte-pinces
8
Glaucome Porte-pinces ·
Yamcha au filtre de l'isekai

Comment je me suis réincarné en Yamcha est mon premier isekai. Il s'agit d'un genre de manga dans lequel un personnage de la vie ordinaire se retrouve transporté dans un autre monde plein de magie et d'aventure. Le héros, au départ un loser, a ainsi l'opportunité de tester ses capacités après redistribution des cartes. Les références du genre sont Sword Art Online... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

5 3
Avatar Syderen
7
Syderen ·
Découverte
Fan service quand tu nous tiens

Le manga est une fan fiction dans l'univers de dragon ball de genre Isekai. L'oeuvre n'est absolument pas prétentieuse et se veut drôle. Elle montre la réaction d'un fan propulsé dans le corps de Yamcha et putain ca fait mouche instantanément chez moi, dés le début le personnage se dit qu'il ne va pas suivre l'histoire à la lettre sinon ca risque de mal tourner pour lui mais en meme temps il... Lire la critique de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !

1
Avatar Pierredefeux
7
Pierredefeux ·
Toutes les critiques du manga Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné... (7)
Vous pourriez également aimer...