La part féminine du peuple nain...

Avis sur Fey du Temple - Nains, tome 13

Avatar Apostille

Fey du Temple est le treizième tome de la série Nains dont la qualité ne se dément pas.
Avec ce nouvel opus, c'est la part féminine de ce peuple ombrageux qui est explorée.
Si les bavettes sont traditionnellement reléguées au rang de bonniches et accoucheuses de marmouses par les queutards, Fey se distingue du lot de ses consœurs par sa volonté farouche. Rejetée par le temple qui ne voulait pas la voir devenir architecte, elle trouve par la voie des armes sa place dans ce monde patriarcal. Elle obtient même le grade premier capitaine et mène de nombreuses missions qui lui valent le respect de ses pairs barbus. Mais le destin lui réserve une surprise.

Les auteurs abordent ici la place de la femme dans un monde très masculin et le propos est plutôt réussi, mettant l'accent sur la capacité des femmes à prendre la place des hommes lorsque la situation l'exige. Cela m'a évoqué la grande guerre qui a vu les femmes prendre leur place à l'usine pour entretenir l'effort de guerre tandis que les poilus combattaient. Un propos résolument contemporain donc.

Côté illustration, la qualité est tout à fait correcte, même si elle ne brille pas par son excellence. Si les anatomies et les paysages sont acceptables, les architectures offrent par moments de belles cases, à l'instar du découpage et de l'action qui sont bien réalisés.

Apostille a ajouté cette bd à 1 liste Fey du Temple - Nains, tome 13

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2018

Les meilleures BD de 2018

Avec : Revenge ! - Shi, tome 3, Saga, tome 8, Nuées noires, voile blanc - Azimut, tome 4, Saga, tome 9,

Autres actions de Apostille Fey du Temple - Nains, tome 13