Couverture Fruits Basket

Critiques de Fruits Basket

Manga de (1998)

Trop parfaite.

Fruits Basket aurait pu être un chef d'oeuvre contesté sans sa fin complétement naze au vu de tous les tomes précédents. Mais qu'importe pendant plus de 20 volumes, Fruits Basket développe une histoire tragi-comique impressionnante de maîtrise et de gestion des non-dits. La mise en page est extrêmement réussie et accompagne à merveille les moments tragiques comme comiques. Quand aux persos, ils... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·

Critique de Fruits Basket par hannahkaah

On peut facilement critiquer Fruit Basket. On dirait, à première vu, un manga niais pour fille avec des personnages caricaturaux. Les dessins empirent au fur et à mesure de l'histoire. Personnellement, j'aimais bien les dessins du début même s'ils étaient "très mangas", (leurs yeux c'était plus des yeux à ce niveaux-là...) mais ceux des derniers volumes étaient catastrophiques!... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

"Un jour, un Dieu invita des animaux pour une fête, et..."

Fruit Basket... Comment dire... C'est grâce à ça que j'ai commencé à accrocher aux mangas, parce que c'était pas du tout gagné (même pour ceux qui se lisent comme de bonnes vieilles BDs, comme les quelques Pokémon que j'ai). Bon, alors, oui, c'est un shojo donc ça déborde d'amour, de sentiments et l'action, ben y'en a pas des masses... Enfin, j'ai quand même lu les premiers, j'ai accroché, parce... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Kajin
Kajin ·

Super Manga ^_^

L'idée de la malédiction des animaux m'a bien plu (un choc violent ou un contact avec un membre du sexe opposé les transforme en animal de leur signe) On note au cours du récit une amélioration du dessin les personnages évoluent, progressent, lentement. Chaque personnage a son propre caractère, ses attitudes... Sans la malédiction, ce serait une sorte de roman de tous les jours, mais cette... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar marie180
marie180 ·

Fruits Basket : ma bonne surprise

Voici le seul shojo que j'apprécie(pour le moment) et je crois que la sombre histoire de malédiction des Soma y est pour quelque chose car cela donne,je trouve,de l'originalité au manga par rapport aux autres shojo. Bien que la fin ne soit pas des plus inattendues(à mon avis),les personnages arrivent à m'émouvoir c qui fait que j'aime ce manga quand même au point d'arriver à le relire sans que... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Sethavery
Sethavery ·

Fraicheur & joie de vivre

Je ne me lasse pas de relire à volonté tout les tomes de ce mangas. Il est pour moi : mon premier manga révélateur. Celui qui m'a réellement fait adoré les mangas par dessus tout. Pourquoi ? Pour l'originalité du scénario et la pureté qu'il en dégage. Déjà, être une jeune fille, si jolie entouré de superbes hommes, que vouloir de mieux dans la vie, je vous le demande ? J'aurais aimé être une... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Critique de Fruits Basket par Nagalta

Amis de la niaiserie japonaise, voici l'apothéose! C'est un manga très Cul-Cul la praline, avec aucune grande surprise mais OUI, j'ai adoré! ;p Les bons sentiments sont toujours dans le bon ton, il y a beaucoup d'humour, les perso secondaires sont aussi intéressants que les principaux et j'avoue sans aucune honte avoir grandi avec cette série. Bien sur, on retrouve tous les clichés des shôjos et... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Nagalta
Nagalta ·

Critique de Fruits Basket par Eggdoll

C'est niais, moraliste, niais et re-niais. Mais put*in ce que c'est émouvant ! Moi, petite fille au coeur fragile, ai à de nombreuses reprises pleuré devant ce manga (lu et relu), LE classique du shôjô. Shôjô type, d'ailleurs : amour, larmes... Mais un peu plus que ça quand même. Les personnages sont extrêmement drôles et dotés de très forts caractères (caricatures ? Peut-être un peu, mais c'est... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Critique de Fruits Basket par Zali_L_Falcam

Le manga qui t'apprend, toi, petite fille japonaise, que l'alternative à être une SDF, c'est de bosser comme femme au foyer, les pieds en dedans, et d'avoir des émois quand le beau gosse du coin daigne te jeter un regard. Normatif comme une poupée barbie où un ruban rose dans les cheveux. Et pourtant j'aime bien les shojos. Mais là, non, faut pas abuser. Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

L'enfer en format papier

Je reviens de loin et - à Dieu ne plaise - je n'y retournerai jamais. Fruits Basket, ça se lit une fois. Ça se subit une fois. Au-delà, les lésions cérébrales encourues sont irréversibles. La lecture, je ne l'entamai pas confiant. Quand on s'engage à traverser le Sahara à pieds, il faut s'attendre à marcher sur une ou deux mines anti-personnel en route. C'est fatal,... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·