Après avoir finit le premier tome qui servait plus de présentation qu'autre chose, on a droit à un deuxième volume plus rafraichissant.
toujours dans les traits du volume précédent on retrouve le système de grades, de quêtes, de donjons, d'ennemis et de récompense. Ici il est même très sympathique et immersif de voir d'autres héros proposer des quêtes du niveau du protagoniste.

Le deuxième Volume est d'ailleurs aussi poussé graphiquement, il est très beau, très violent, très bien détaillé et offre une déformations de certains traits qui offrent un coté plus bestial sans tomber dans la caricature.
Le dessin est toujours aussi bien contrôlé et calculé, offrant par ailleurs moins de dialogue pour plus d'action, ce qui dans une œuvre comme celle ci offre beaucoup plus de fluidité et de fraicheur.

Du point de vue du scénario on nous offre trois personnages supplémentaires au duo de base:
_l'elfe puritaine et fleuri qui se veut effrontée et enfantine
_le nain qui se veut sarcastique, bon vivant et rieur
_le mage draconique qui se veut vieux jeu et calme

bien que je ne fut pas emballé par le trio, celui ci se fait discret et sait montrer son importance sans voler la vedette, on assiste d’ailleurs à un contraste entre ce trio et notre duo de base:
_la jeune religieuse maladroite mais généreuse
_le chevalier sec, professionnel et efficace
un duo que, vous l'aurez compris, j'affectionne tout particulièrement et qui est rendu attachant depuis le Tome 1 par leur personnalité qui ne tend pas à s'étendre pour montrer qu'ils existent
(a contrario du nouveau trio)

l'histoire se base donc sur un donjon infesté de gobelins méthodiques qui doit être nettoyé par les 5 aventuriers.
Bien que chacun se doit d'être spécial et caractéristique à sa manière, on remarque que ce sont tous (sauf pour notre religieuse) des aventuriers expérimentés et ça fait très plaisir:
l’œuvre est donc conséquente mais fournie en scène d'actions et en dialogue brefs mais utiles, chose qui aux antipodes des clichés de manga d'actions qui se veulent lents et explicatifs.

ce coté professionnel est d'ailleurs souligné par le coté sanglant du dessin qui offre une dimension sale très plaisante à regarder, on sent donc à l'inverse du début du manga un réel effort dans les combats, les coups portés ou encore les blessures reçues.

la partie la plus intéressante réside dans le combat de boss qui a lieu à la fin du donjon
le chef des gobelins s'avère être un Ogre, c'est à dire une créature plus grande, plus forte, plus intelligente, résistante et polyvalente que les ennemis rencontrés jusqu'à lors.

Le combat est intéressant car aucun des aventuriers ne connait ce genre d'ennemi, c'est un apprentissage à la dure comme lorsqu'on découvre un boss dans un Dark souls
c'est violent, rapide et surtout c'est punitif
on apprend donc que notre héros n'est pas invincible mais qu'il est rempli d'astuce et de détermination

le Tome est donc plus novateur que le premier sans pour autant être exceptionnel il reste très bon et continue une lancée très prometteuse.

le 27 févr. 2019

D'autres avis sur Goblin Slayer, tome 2

Goblin Slayer, tome 2
MangAstra

Chronique / Goblin Slayer Tome 2 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un trio unique en leurs genres. Un elfe qui s'est associé avec un nain, alors qu'il se déteste, suivi d'un homme lézard qui est une espèce très rare. Ils...

le 14 janv. 2019

Berserk, tome 21

Eclipse 1.5 Infinity War

Le Tome 21 achève l'arc de la Tour de conviction mais aussi il me semble l'air des châtiments. Divisé en deux parties la première est plutôt moyenne puisqu'il s'agit du duel entre Mozgus et Guts qui...

le 23 janv. 2020

Berserk, tome 16

And his name is Guts Cena

Alors, le combat tant attendu contre la Reine des elfes à eu lieu, un combat très animé et superbement dessiné notamment pour toutes les expressions de rage, désespoir et souffrance entre les deux...

le 23 déc. 2019

Berserk, tome 15

Le Jardin du Sabbat

Le Tome 15 reprend lors de l'introduction de Rosine la troisième apôtre que Guts prendra en chasse. Cette dernière étant une enfant battue et malheureuse apporte une dimension plus subtile à la...

le 23 déc. 2019