A la suite du Deuxième Tome, Le Goblin Slayer a besoin d'un repos dû aux blessures endurées qui l'ont affaiblis. Un repos de Courte durée puisqu'il apprend que près de la ferme de sa proche une armée d'une Centaine de Gobelin va mener l'assaut, un assaut contre lequel il ne peut lutter seul.

Cet épisode nous narre donc la requête du Goblin Slayer au près d'autres aventuriers face à l'attaque nocturne d'une horde de Gobelin mené par un Baron, l'équivalent d'un Chef de guerre Gobelin.
C'est très intéressant car dès le début du Tome on a le droit à une sorte de Sketch qui pour une fois réussi plutôt bien, il s'agit de la vie du Goblin Salyer quand il est en accident du travail et qu'il se balade sans son armure, c'est à dire à découvert.
Un élément qui revient au début et à la fin du tome sans pour autant spoiler la tête du Protagoniste ce qui au risque de se vouloir décevant le manga reste mystérieux et laisse le lecteur se faire sa vision du héros.

les nouveautés sur le LORE sont légions puisque l'on peut entre voir les forgerons et la formations de recrues mais surtout les demandes de quêtes ainsi que les inflations de la Guilde qui spécule sur les récompenses et offre des lots spéciaux.

Le coté le plus novateur reste cependant dans la bataille qui est proposée face à la horde de gobelin, on peut y apercevoir un haut dirigeant gobelin très intéressant:
que ce soit dans ses discours, son concept artistique, ses répliques, ses origines et son caractère cela donne une réelle diversité et un poids à la menace verte qu'essaye d'éradiquer le héros.

Les gobelins sont d'ailleurs très bien représentés par un diversité d'attaque, de stratégies et de classes, la bataille qui est donc très fluide et très novatrice n'est pas pour autant rasoir, on en demande toujours plus et elle fut à mon sens bien trop courte.
Le dessin est resté pour ma part trop général, se focalisant sur certaines scènes d'ensembles ou sur quelques nouveaux protagonistes (tel que le Guts Leader price ou la Shield Knight)

On retiendra donc de cette bataille l'effort fournie mais il y a peu de tension puisque la Guilde Roule sur la horde sans trop de difficultés, bilan de l'attaque;
4 blessés et 3 morts
oui moi aussi je m'attendais à plus de sang et de larmes.

Le dessin n'est donc pas décevant car toujours impeccable mais mois prometteur que ses grands frères puisqu'il manque à mon sens quelques planches majestueuses de la batailles
planches qui sont notamment rattrapées lors du combat 1V1 entre les deux leaders.

On a surtout l'idée d'une bataille de Mount and Blade plus que d'une protection de ferme d'une quête de niveau argent...
Cependant on retrouve le tonus et la menace des anciens Tome ce qui pousse à croire que le manga sais approfondir ses enjeux et sa continuité

Les deux nouveaux personnages (3 si on compte le forgeron) sont très sympathiques et on cette fois totalement gagnés ma sympathie à l'inverse du trio du Tome 2 que je trouve à la limite du tolérable.
Bien sûr notre Duo reste dans la lumière sans pour autant l'accaparer ce qui rend leurs scènes délectables et jamais inutiles.
On a notamment durant la période de pause un approfondissement des personnes "proches du héros" qui ne sont pas nécessaires au récit mais fond toujours plaisir sans polluer.

La fin reste très méta avec une comparaison au dés et aux jeux de plateaux qui sonne une véritable mise en abîme, ce qui fait bien sûr très chaud au cœur,
pour la première fois j'attends avec plus d'ardeur la suite comme un complément plus qu'un divertissement.

le 27 févr. 2019

Berserk, tome 21

Eclipse 1.5 Infinity War

Le Tome 21 achève l'arc de la Tour de conviction mais aussi il me semble l'air des châtiments. Divisé en deux parties la première est plutôt moyenne puisqu'il s'agit du duel entre Mozgus et Guts qui...

le 23 janv. 2020

Berserk, tome 16

And his name is Guts Cena

Alors, le combat tant attendu contre la Reine des elfes à eu lieu, un combat très animé et superbement dessiné notamment pour toutes les expressions de rage, désespoir et souffrance entre les deux...

le 23 déc. 2019

Berserk, tome 15

Le Jardin du Sabbat

Le Tome 15 reprend lors de l'introduction de Rosine la troisième apôtre que Guts prendra en chasse. Cette dernière étant une enfant battue et malheureuse apporte une dimension plus subtile à la...

le 23 déc. 2019